Apple a vendu l’un de ses ordinateurs plus de 200 000 dollars !

Apple vient de vendre l’un de ses ordinateurs plus de 200 000 dollars. Non, il ne s’agit pas du dernier Macbook Pro 2016 en version or, mais de l’un de ses plus anciens ordinateurs : l’Apple 1. Il ne reste plus qu’une poignée de ces machines dans le monde fabriqué à 50 exemplaires à l’époque.

Il semble loin le temps où Apple faisait figure de rebelle dans le monde l’informatique. Les derniers Macbook Pro 2016 témoignent d’ailleurs de cet esprit envolé, en même temps que l’âme de Steve Jobs sans doute.

En 1976, celui qui était le fondateur d’Apple avec son copain de fac Steve Wozniak sortait l’Apple 1, le tout premier ordinateur créé par la marque à la Pomme. Steve Jobs et son ami n’en commercialisaient qu’une cinquantaine, un coup d’essai avant de prendre d’assaut le monde l’informatique.

A l’époque, Steve Jobs veut révolutionner l’informatique et faire tomber le rouleau compresseur IBM. Avec son attitude cool, des idées de génie pour l’époque et un partenaire qui aurait pu créer une machine à voyager dans le temps, Steve Jobs lance l’Apple 1, un ordinateur personnel à 666,66 dollars. Un vrai mythe.

Le logo à cette période représente Isaac Newton sous un arbre. L’Apple 1 était livré d’ailleurs avec un manuel d’utilisation où figurait ce logo. Aujourd’hui, vu l’essor qu’a pris l’entreprise, ce genre de produit coûte une petite fortune et ne se retrouve que lors de ventes aux enchères.

Et c’est ce qu’il s’est passé pour cet Apple 1 vendu à 210 000 dollars, soit 209 333 dollars de plus que le prix d’origine de la machine. C’est un collectionneur italien du nom de Marco Boglione qui a fait l’acquisition de cette machine de 8-bit sous un processeur 6502 enfermée dans une caisse en bois.

210 000 dollars la bête, certains ne manqueront pas de s’en étouffer. Pourtant, on est loin du record établi en juillet 2014. A l’époque, l’Apple 1 s’était vendu aux enchères et avait atteint la somme incroyable de 905 000 dollars !

Macbook Pro 2016 : les critiques sont unanimes, Apple a craqué

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sony Calogero

    c’est zalmano qui l’a acheté !

    • Arris

      impossible, ce mec la voue un culte de haine envers Apple :)

      • Sony Calogero

        je sais t’inquiete je l’avais remarqué lol