Apple Music : la recherche vocale via « OK Google » et les profils sont disponibles

Maj. le 20 septembre 2017 à 19 h 46 min

Apple vient de doter son application Apple Music d’une toute nouvelle mise à jour. Non pas sur iOS, mais sur Android. Plusieurs nouveautés sont à l’honneur comme par exemple le fait de demander à jouer un morceau via la commande vocale « Ok Google » ou encore de créer un profil utilisateur qui permet de découvrir la musique écoutée par nos amis.

apple music

Apple Music, le service de streaming musical propre à la firme de Cupertino, n’est pas uniquement disponible sous systèmes tournant sous iOS. A la grande surprise de tous, le père fondateur du nouvel iPhone X le met aussi à la disposition des utilisateurs de terminaux Android.

De quoi étonner et éveiller la curiosité de certains qui ne s’attendent pas à ce qu’un tel système soit disponible chez la concurrence. Qu’importe, l’application Apple Music est belle et bien accessible depuis les smartphones équipés de cet OS et s’empare aujourd’hui d’une mise à jour.

Apple Music : la version Android s’offre de nouvelles fonctionnalités

Dans le but qu’Apple Music dans sa version Android soit au même niveau que celle proposée sous iOS 11, l’entreprise du grand Tim Cook a décidé de mettre à jour son application en vue de la doter de jolies nouvelles fonctionnalités. Quelles sont-elles précisément ?

Parmi ces nouveautés figurent en premier lieu la possibilité de créer un profil utilisateur. Une option forte intéressante puisqu’elle vise à favoriser le partage de morceaux écoutés avec ses amis. S’ajoute à cela le fait de pouvoir découvrir quelle musique est écoutée par ces derniers et d’accéder également à leurs playlists dès lors que leur profil est suivi sur Apple Music.

L’autre apport majeur de cette update n’est autre que l’intégration de la commande vocale « OK Google ». A la manière de Siri sur iOS, ce système de recherche vocale va ainsi permettre à l’utilisateur de demander à jouer un morceau bien précis par le simple fait d’épeler le nom de la musique ou bien le nom de l’artiste. Ce qui met ainsi ces deux versions sur un même pied d’égalité !

On précisera pour finir qu’Apple a également ajouté un widget « Joué récemment » qui permet d’écouter les derniers titres joués et sans oublier aussi l’accès à la radio mondiale Beats1 qui peut se faire en restant simplement appuyé sur l’icône Apple Music. Intéressant n’est-ce pas ? Si oui, alors n’hésitez pas à vous munir de cette application en la téléchargeant sur le Google Play Store.

apple music service de streaming musical radio beats1

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !