Apple a écrasé Samsung et ses concurrents Android à Noël !

Maj. le 23 février 2018 à 11 h 03 min

Cette année, les produits high-tech ont encore connu un vrai succès à Noël. Ils étaient probablement déposés au pied de beaucoup de sapins et parmi eux, les produits Apple semblent avoir encore plus séduit que ceux de Samsung et des autres concurrents Android. En effet, 50% des activations effectuées à Noël sont des produits Apple.

apple ecrase samsung concurrents android noel

Apple est donc le grand gagnant de ce Noël 2015. La firme de Cupertino semble avoir écoulé beaucoup plus de produits que ses concurrents. C’est en tout cas ce que révèle Flurry, qui a comptabilisé le nombre d’appareils activés durant la semaine de Noël.

Selon ces analyses, les produits Apple ont représenté 49,1% des activations. On ne sait pas la part de chaque produit dans cette analyse mais il y a de fortes chances pour que l’iPhone ait été la grande star de Noël. Tout ce que l’on peut préciser c’est que l’iPhone 6S Plus a représenté 12% des activations d’Apple.

Loin derrière ceux d’Apple, les produits Samsung ont représenté 19,8% des activations. C’est plus de deux fois moins qu’Apple. Enfin, 2% des activations reviennent à Nokia, 1,7% à LG et 1,5% à Xiaomi. Pour faire simple, sur 7 produits activés parmi 10 durant la semaine de Noël, 5 étaient des produits Apple et 2 étaient estampillés Samsung.

activations noel 2015

Notons l’entrée de Xiaomi dans ce classement désormais annuel. Même si le constructeur chinois effectue le plus gros de ses ventes en Chine, il commence à se faire une place à l’international. Etant donné qu’en Chine on ne fête pas Noël (uniquement dans le sud-est et ce n’est qu’une fête commerciale), la percée de Xiaomi à l’international semble évidente.

Quoi qu’il en soit, Apple a réellement écrasé ses concurrents à Noël selon les chiffres de Furry Analytics. Une tendance que l’on observe désormais tout au long de l’année sur le marché des smartphones. Apple a semble-t-il trouvé la stratégie gagnante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…