Apple : offrez-vous les baskets conçues par Steve Jobs pour seulement 30 000$

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2017 à 14 h 53 min

Envie de vous looker Apple Addict de la tête aux pieds ? Vous embrassez pleinement la philosophie et la culture d’entreprise de la firme de Steve Jobs ? Ou vous avez simplement 15 000 dollars de trop sur votre compte en banque ? Jusqu’au 11 juin, vous pourrez tenter de remporter cette rarissime paire collector de baskets Apple datée des 90’s sur le site de Heritage Auctions. Attention, le prix va vite décoller !

sneakers apple vintage collectors steve jobs

Des baskets Apple : Pourquoi c’est collector ?

A l’origine, cette paire de baskets fait partie d’un uniforme complet intitulée The Apple Collection 1986 commandé par Steve Jobs à destination des employés de Cupertino. Le but du fondateur d’Apple était de créer un sentiment d’appartenance puissant au sein de son équipe. Le concept n’a jamais vraiment pris racine dans les rangs du géant de l’informatique et Jobs a fini par abandonner sa gamme de vêtements. Il ne subsiste donc que très peu d’exemplaires en bon état de cette période révolue, symbole d’une époque bien particulière dans l’histoire de l’entreprise High Tech numéro 1 dans le monde, estimée à 170 milliards de dollars.

La chaussure de cuir blanc arbore d’ailleurs le second logo de la firme à la pomme, conçu en 1976 par Ronald Wayne, le troisième fondateur non-officiel de l’entreprise et apposé sur la plupart des goodies et des produits Apple jusqu’en 1998, avant d’opter pour un design plus sobre et plus en phase avec la nouvelle esthétique des nouveaux Macbook .

Pour la petite histoire, la paire de baskets avait déjà fait un passage éclair sur le célèbre site de vente aux enchères Ebay en 2007. Elle avait alors été vendue par la modique somme de 79 dollars. Dix ans plus tard, sa valeur estimée a explosé. Elle est aujourd’hui cotée à plus de 30 000 dollars par le Directeur d’Art Moderne et Contemporain responsable de la vente aux enchères. Les baskets ont donc désormais une valeur marchande plus élevée que le premier IPhone sorti en 2007 et évalué à 22 000 dollars.

Si le design gentiment désuet des baskets vous plaît et si vous êtes prêt à y mettre le prix, n’hésitez pas à enchérir avant le 11 juin.  Celles-ci sont disponibles en taille 43 uniquement.

Réagissez à cet article !
  • Mentholait

    1 million ça m’aurait pas choqué

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et le papier cul usagé?

    • doggy310

      Y en a plus, iAndroid a tout récupéré…

  • ouiss-ks

    Voilà iAndroid qui cherchait un produit Apple a acheter il va être content

  • Sk. Stef

    il a grave cogité pour la créé…
    un mixe entre Nike air force 1, bulle des air max (toujours nike), et un peu de Reebok classic, on mixe et on a cette merde hors de prix ^^

    • Alexandre

      Mais attention c’est pas n’importe quelles chaussures! Il y a Apple écrit dessus!

  • Fred

    Génial,les mougeons auront l’air encore plus cons qu’avant avec ça. MDR

  • biboy25

    Y’a les sockets dédiés avec

  • Charles Coulibaly

    Des préservatifs Apple pendant qu’on y est

  • Mulder FOX

    iDroid va faire un bon crédit pour se les acheter :-).
    La preuve du moutonage est de plus en plus énorme :-)…

  • iAndroid

    Que c’est laid, et puis ça fait tellement gay shoes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e49ccabe1ff4b8bbdb7851ab4ce90f52ppppppppppppppppppp