Apple approuve une application à 999,99$ qui permet à l’iPhone 5S de filmer en 4K

Maj. le 16 septembre 2014 à 9 h 23 min

[Mise à jour]

Afin d’éclaircir toute ambiguïté, Vizzywig édite plusieurs applications dont un éditeur vidéo vendu 29,99$ et accessible via ce lien. Toutefois à l’heure ou nous écrivons, l’application Wizzywig 4K est toujours et encore proposée au prix de 999,99$ !


 

Si la plupart des derniers hauts de gamme sous Android permettent désormais de réaliser des vidéos en 4K, l’iPhone ne peut pas le faire. En tout cas pas nativement, même si la résolution de son capteur photo de 8 Megapixels est, en réalité, suffisante pour filmer en 4K Ultra HD.

Un manque qu’un développeur a voulu combler par le biais d’une application qui va permettre à l’iPhone 5S de filmer en 4K. Jusque là pas de problème si ce n’est que celle-ci est proposée dans l’App Store au prix de 999,99$. Un tarif fixé par le développeur et validé par Apple.

L'iPhone 5S peut filmer en 4K !
L’iPhone 5S peut filmer en 4K !

Sans pour autant remettre en question la légitimité de l’application Vizzywig 4K qui permet réellement de filmer en 4K avec l’iPhone 5S, sa présence dans l’App Store à un tel tarif amène quand même à se poser de sérieuses questions sur les processus de validation de la pomme pourtant toujours très stricte vis à vis des logiciels tiers destinés à ses produits.

A noter qu’en plus d’être hors de prix, Vizzywig 4K ne fonctionne qu’avec iOS 7 et seulement sur l’iPhone 5S. Autrement dit, si un utilisateur fortuné décide de se l’offrir, il ne pourra plus jamais mettre à jour son smartphone sous peine d’avoir dépensé presque 1000 dollars pour rien.

Techniquement parlant, l’application permet de filmer en 4K en capturant 24 images fixes par seconde qui sont ensuite associées pour former une vidéo. Vidéo que l’éditeur vous permettra de retoucher image par image tandis que l’audio est enregistré séparément avant d’être resynchronisé avec les images.

Vizzywig 4K

Une application à 999,99$ (et donc plus chère que n’importe quel smartphone Android capable de filmer en 4K) qui à rejoint la boutique dans la journée hier. Pour les plus curieux, voici le lien permettant d’accéder à l’application sur le store. Comme vous pourrez le voir, il n’y a pour l’instant aucun avis mais on imagine mal qui que ce soit la télécharger à moins peut-être de disposer d’un iPhone or et pierres précieuses à 48 millions de dollars.

Réagissez à cet article !
  • Samthekid

    et dire qu’il y a des pigeons qui vont acheter l’appli, pour ce prix t’as deux z3 compact ! ROUH ROUH

    • Ixous

      Et même 3 Z1 compact voir 4 avec de la chance ! Et lui aussi peut filmer en 4K

      • Velis

        + les 20Mp en photo

  • Velis

    Le plus choquant c’est qu’il y a des gens qui vont l’acheter. Le développeur la bien compris.

  • itachi

    A ce prix la tu à le nouvel iPhone :-

    • psykotik

      Le mec qui a développé cette appli a juste tous compris surtout si cest pas un pro apple ou quoi sa me ferais rire si le type a un tel Android chez lui
      Un tel a 1000 boule bein tien ya bien des ipigeon pour se l’acheter pourquoi pas faire une application pour ces moutons

  • Alexandre C.

    Effarant…

  • Carlos Borges

    Pour le prix, t’as une caméra de luxe…

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      pour ce prix Panasonic FZ1000

      • emmanuel milcent

        Et c’est quand même autre chose qu’un Iphone moisi et une application ridicule. C’est Samsdng, Sont, HTC (bref tous les vrais concurrents d’Apple) qui doivent bien se marrer.

        • slayers84

          Filmer en 4k seulement a 30fps que pendant 10mn et le smartphone qui chauffe trop et ça bouffe le stockage a vitesse grand v c’est du gadget
          Pour l’instant

          • emmanuel milcent

            ouai c’est du gadget pour l’instant, mais avec l’arrivée de processeurs ulta puissants (Tegra k1, Snapdragon 808 et 810, Intel Core M…) cela va bien s’améliorer… et si les constructeurs pouvaient aussi intégrer des ports SDXC très haute capacité (une SDXC de 512 Gb vient d’être annoncée) cela serait génial (mais ils préfèrent pousser leurs solution Cloud, hélas).

          • slayers84

            Espérons que ça s’améliore mais il y aura toujours le problème de stockage même avec une 128go et c’est vrai pour les ports sdxc, nos smartphones pourrait vraiment servir de disque dur externe ^^
            Le cloud a le vent en poupe, il sont pas près de le lâcher et c’est bien dommage il est vrai, vivement que les prix baisse ou au moins le stockage gratuit qui augmente

          • Seth Alpine

            et le H265 , au lieu du h264…Des puces existent déjà pour s’en occuper au sein des futures smartphones

          • slayers84

            D’après les test américains d’aujourd’hui, l’apn est le meilleur de tous les smartphones
            Impressionnant pour ces 8mpx

          • emmanuel milcent

            Les tests ? Quels tests ? Celui d’un site américain pro Apple (et manquant donc forcément d’objectivité) ? Tu vois, moi aussi je peux mettre en doute les résultats d’un test lorsque le résultat ne me convient pas. Plus sérieusement, sûrement que l’APN de l’Iphone 6 ne sera pas mauvais, mais il se fera pulvériser (comme tous les autres smartphones, même ceux dits photophones) par celui du Lumix qui vient d’être annoncé (au capteur 1 » du reflex expert DMC-FZ 1000). Donc bon, le meilleur, peut être pour 15 jours jusqu’aux tests du Lumix (dont les résultats ne font aucun doute vu les résultats brillants [pour un bridge] du Lumix DMC-FZ 1000)

          • slayers84

            Le Lumix c’est un peu particulier et hélas on le verra pas chez nous ^^ ils ont fait du lourd panasonic
            Tout les tests que j’ai vu ce matin ont beaucoup aime l’apn du 6 en tous cas et ça prouve que 8mpx ne fait pas de moins belles photo qu’un 20
            Ils ont aussi trouver la stabilisation lors d’une vidéo parfaite, ils ont même fait une vidéo pour le montrer
            Au niveau du proc, il fait pareil que le s5 en multi cœur mais il l’explose littéralement en mono (ce qu’utilise la plupart des apps) et puis sunspider entre dans le fouines des records avec le 6 ^^

  • midi

    2 arnaques a la suite: un iPhone et une Application!

    • Alex

      Mdr !!! Alors la tu ma tué xP

    • Keur2Lion

      MDR ! XD

  • ced

    Vive la pomme …
    Vive ses poires!!!!!

  • Soulouf LouLou

    Ca me donne encore plus envie d’etre dévéloppeur niak niak niak ! xD

  • Lol pitoyable.

  • Nacef Kellou

    C’est une honte ! Dire qu’il y a des gens qui vont acheter ça

  • Changements Renouveau

    Non mais c’est peut-être une blague!
    Je vais voir ça…

  • moi

    C’est une révolution ! ! ! ! ! !

  • Eorthisio

    Sauf qu’il n’y a pas de pré-validation des applications sur le PlayStore, tout le monde peut poster n’importe quoi, Google se contente de bannir les apps et devs qui sont reportés par un certain nombre d’utilisateurs.

  • Myxomatom

    Je comprends pas trop quel est le problème… Donc selon vous c’est la pomme qui devrait fixer les prix des application sur l’Apple store?!?

    Si un mec veut (essayer de) vendre son application a 1000€, je vois pas pourquoi on devrait lui interdire… Personne est obligé de l’acheter il me semble.

    Je veux bien croire que les fan de la pomme sont pas très futé, mais ils sont peut être quand même au courant qu’il peuvent avoir un iphone6 plus 128go a ce prix la…

    • Gérald Montury

      Non tu n’as rien compris chez Android c’est natif et gratuit. Il est beau votre os optimisé et complet soit disant…

      • slayers84

        Pour l’instant, filmer en 4k ça sert a rien et ça dure 10mn et ça fait chauffer le smartphone
        Apple fait du slow Motion a 240fps, ça existe pas sur android et c’est plus utile, beaucoup vont s’amuser avec même les sportifs et les mettre sur Youtube
        C’est ça l’intelligence de mettre que de l’utile, pas du remplissage pour faire beau sur la plaquette marketing
        En plus, le 4k ne se filme qu’à 30 fps pour le moment

        • Andrea

          Sauf que si tes un sportif et que tu veut faire des slow mo’ de malade mental c’est que tu veut en faire quelque chose, dans c’est cas la tu filme pas ça avec un Iphone.
          Donc en partant de ton principe : même traitement que la 4k, 120fps c’est largement suffisant pour avoir un slow mo’ fluide. resultat : ça sert à rien.

          • slayers84

            Tu peux pas dire que ça sert a rien, tu sais pas ce que ça donne et un site pro photo était assez emballé de pouvoir filmer en 720p 240fps, il doit y avoir une raison

          • Flo

            honnêtement je me demande si sa va vraiment servir.. la grande majorité des sportifs ont des go pro et tu peux tout faire avec, je suis pas sur que sa soit un argument intéressant pour le coup, sa touchera que peu de personnes !!

          • Andrea

            Tu n’en sait rien non plus.
            Puis à l’heure actuel ou tu trouve des slow mo’ 1080p à 1000fps sur youtube certe c’est trafiqué c’est sur..
            Bien sûr je dis pas que c’est un mal hein, mais faudra pas non plus dire que Apple refait la vidéographie avec cette option. Surtout que attendez vous à avoir des surprise comme un upscalling de l’image comme l’autre fois..
            Bref dire que la 4K est inutile, c’est aussi dire que tous ce qui dépasse le 1080p et les 60fps sont inutile (et la je te l’accorde que c’est inutile sur smartphone mais ça reste quand même une bonne option)

          • slayers84

            C’est une bonne option c’est clair mais c’est surtout le fait que c’est sur un smartphone et uniquement en 30fps et ça bouffe le stockage a vitesse grand v
            Ce sera utile quant les smartphones auront plus évoluer je pense

          • Andrea

            Bah après je suis d’accord surtout sur le faites que ils feraient mieux de mettre du 128GO comme standart au lieux de le réservé aux HDG.
            Le 30fps en lui même n’est pas gênant sauf si c’est pour filmé quelque chose de rapide mais je pense que le 60fps va pas tardé.. au plus grand bonheur de nos espace de stockage.. ou pas.
            Mais a mon avis ça risque aussi de bouffer de l’espace les 240fps, sûrement moins que la 4K mais ca pèsera bien sont poid

        • teasy

           » filmer en 4k ça sert a rien et ça dure 10mn et ça fait chauffer le smartphone »
          Je te rassure c’est seulement sur iphone ^^
          Et la difference entre le slow motion à 120 fps et 240 fps c’est un peu dur à voir

        • Ice-Cu8e

          Si jamais un iphone filme en 4K natif tu serais pas en train critiquer la 4K, et la slow Motion a 120FPS est déjà bien suffisante. Sinon après tu as du matériel pro…

          • slayers84

            Même sur apple, j’aurai critiquer si c’était pas bien fait mais comme d’hab, quant apple le fera, il chauffera beaucoup moins que le s5 et z2 dans les mêmes conditions et ne sera pas limiter a 10mn

        • Andrea

          Ah ouais et au passage le 240fps se film sur quel reso’ ? 480p ?

          • Adodane

            720p à 240 ips

          • Andrea

            Dac merci mais j’ai bien peur qu’il refasse le même coup que l’année dernière avec les 128fps..

          • Adodane

            quel coup ?

          • Andrea

            Tu sait le coup de la 720p 120fps qui n’était que du 480p masqué en 720p..

          • Adodane

            non c’était bien du 720p

          • Andrea

            Ah bon ? pourtant j’avais lu quelque part que c’était une fausse 720p.. bizarre

          • slayers84

            720p

        • emmanuel milcent

           » Apple fait du slow Motion a 240fps, ça existe pas sur android  » : LOL, tu n’as pas vu l’article qui annonçait la fonction Slow Motion a 480fps (et en 1080p) sur les MT6595 ? Il faudrait mieux te renseigner avant de dire n’importe quoi….

      • Myxomatom

        Qui t’as dit que j’avais un ibidule, j’ai un Xiaomi Mi3 avec ROM Miui… Et perso le 4k avec l’optique d’un téléphone portable, ça me fait un peu rire… C’est que du marketing pour jouer a qui a la plus grosse, comme les écran en 2 ou 4k sur moins de 6 pouces.

        • Gérald Montury

          Je te retourne ton argumentation c est pas utile et en plus c’est Apple cela coûte un bras. Moi si je veux le faire même si c’est pas génial et c’est gratuit. Ben ouais cela énerve toujours quand on sort que la concurrence fait mieux et moins cher. En retour on nous dis toujours ça sert a rien et c’est de la merde. Et apple passe encore plus pour une quiche quand finalement il copie les concurrent. Dur la vie, à force de dire que les autres font de la merde. Moi j’ai juste une tolérance zéro pour ces comiques qui pétent plus haut que leur cul. Déjà faut pas oublier que leur usine et en Chine et que la RAM DZ ton téléphone augmente exponentiellement chez eux a contre que par rapport a samsung , il te rajoute une couche d’or fin dessus….

          • Myxomatom

            Apparemment, tu arrives pas a comprendre que je suis pas un client d’Apple…

            Par contre toi c’est sur t’es un pur fanboy avec tes œillères bien large…

            Apple est cher… C’est certain et c’est pour ça que j’en achète pas, mais c’est pas des mauvais appareil pour autant.

            Après je sais que tu ne pourras jamais l’admettre…

            Aller pour te fair plaisir: Samsung c’est trop des dieux, c’est les meilleurs téléphones du monde ;)

          • Gérald Montury

            Apple a une lacune qu’il fait payer chèrement et tu les défends. Sinon je m’en bat l’oeil de Samsung mon téléphone précédent n’était pas un sansumg et rien ne dit que le suivant en soit un surtout que Samsung essaye de quitter la sphère Android.
            Sinon je me demande pourquoi autant d’Apple sur un site Android….

          • Flo

            c’est une secte android ? je savais pas qu’on avait pas le droit de trainer sur des sites android lool sinon dans les messages de myxomatom il n’y a marqué nul part qu’il défend apple.. c’est un peu sa le problème des pro android (ou même apple c’est la même chose..) vous survolez les discussions et voyez ce que vous avez envie de voir..
            malgré tout cette appli ne sert strictement à rien mais les gens font ce qu’ils veulent après tout..

          • Gérald Montury

            Je pense même qu’il y a pas très longtemps un smartphone servait a rien et pourtant. Je parle pas de l absolu nécessité mais du prix de l’appli comparé a la gratuite chez Android. Toi aussi tu vois ce que tu veux dans l’article.

          • Flo

            la nécessité y en a aucune on est d’accord ! le prix ? et bah 1000 balles si y en a à qui sa fait plaisir ils font ce qu’ils veulent je pense..

            je lis ce que je vois, je fais pas de différence comme toi, et surtout je réponds concrètement au sujet, je dis pas :

            « Apple a une lacune qu’il fait payer chèrement et tu les défends »

            il a jamais dit sa et on le sait que c’est cher c’est pas nouveau !
            faut arrêter les pro android avec apple sa devient lourd à force !
            y a bien un développeur qui à vendu pour 700€ une appli ou tu pouvais piloter des caméras de surveillance dans les supermarchés (encore une grosse connerie), et elle s’est vendue !!

          • Plumplum

            Je pense que Qualcomm a fait les choses à l’envers, ça fait un moment que je le dis.

            Permettre de filmer en 4k et ne permettre ni le décodage, ni l’encodage en h265 sur S800/S801 n’est pas spécialement une bonne idée.
            Même S805 ne supporterait que le décodage h265…c’est également une lacune!

            Mediatek supporte déjà la lecture h265 depuis le début de l’année sur mt6592…et l’encodage sur mt6595.

            Allwinner supporte décodage/encodage h265 sur A80

            h265/vp9 me semblent primordiaux quand on parle de vidéos 4k. Le fait qu’il y ait peu de contenu 4k (tu en trouves quand même sur Youtube notamment) pour le moment est justement du au peu d’appareils compatibles avec ces codecs

            Apple a également intégré décodage/encodage h265 sur sa dernière puce A8 (ça y est j’ai enfin trouvé quelque chose de positif sur les iPhone 6!!!).
            J’espère au moins que cette appli à 1000$ supporte h265!

            Le nom de l’application est rigolo…ça sonne comme Wysiwyg…pour ceux qui tripotent des ordinateurs depuis 30ans, ça devrait dire quelque chose

  • Darkflam

    Lol question validation d’application sur le store on peut dire que Android n’est pas mal non plus :

    ou encore
    https://play.google.com/store/apps/details?id=erseco.soft.stevie.wonder.simulator&hl=fr_FR

    XD

  • slayers84

    En tous cas je suis presque sur que personne n’est assez fou pour acheter cette app ^^

  • lp56700

    Voilà qui prouve encore Apple prend leurs clients pour des pigeons acheter acheter acheter jusqu à ce que vous en crevez votre porte monnaie

    • Teddy

      Euh ce n’est pas une application Apple… Troll

  • Frigecroc

    en gros tu film le flux vidéo, en meme temps derriere ta une tache qui upscale l’image, la nettoie éventuellement pour la rentre plus nette et petit a petit, avec ces images qui sont traiter, tu forme ta vidéo.

    1000 lignes de code pour 1000 dollars, je crois ouai :D

  • psykotik

    Peu etre des applications a la con pourquoi pas et y’en a la pele mais une application payante en plus a 900 boule jen est jamais vu sur le play store

    • Le Switcheur

      Y’en a des bien gratinées quand même :

  • Atlas

    Ca fait penser à l’application ‘I AM RICH’ qui coûtait pareil d’il y a quelques années.

    Cette appli ne faisait rien par contre et avait finalement été enlevée.

    Celle-ci dit faire quelque chose mais quelle interface horrible.

  • Gérald Montury

    Mais validé par Apple. Je parie qu’il prend une commission dessus. Il est beau appstore de la pomme…

    • Guillaume

      Pour etre honnete, si l’application voulait sortir sur Android (aucun interet car c’est possible en natif) Google n’y verrait rien a redire non plus, ce n’est pas contraire a la charte des apps. Apres si y’a des pigeons milliardaires pour l’acheter, c’est leur affaire, hein.

      • Gérald Montury

        Je suis d’accord sauf que là Apple pourra combler cette lacune pour éviter de payer ce prix vu quel leur téléphone n’est pas donné. Mais bon je suis déjà convaincu qu’apple se gave de manière spectaculaire sur le dos des utilisateurs.
        Je prends qu apple récupère 30% de la vente. Tu m’etonnes qu’apple valide. Sinon pour le côté on est a la pointe de technologie aplle touche le fond. Si il y a encore un gars pour acclamer apple après cela alors c’est forcément un adepte du SM…

        • Guillaume

          Oui c’est étrange qu’Apple n’ait pas activé ça en natif. C’est d’ailleurs ce qui m’énerve avec iOS, qui est par ailleurs un tres bon systeme je trouve (j’ai eu l’iPhone 3G, 3GS puis 4 avant de passer a Android), il faut l’utiliser exactement de la façon prévue par Apple, sinon c’est pas possible. Je préfere la liberté qu’apporte Android (Meme en jailbreakant mon iPhone j’avais l’impression d’etre un terroriste, alors qu’en rootant mon Android, j’ai l’impression d’etre pile-poil dans la culture Google)

        • Plumplum

          Effectivement j’ai entendu ce chiffre de 30%…ceci dit Google prendrait la même chose…

          • Gérald Montury

            C’est un peu une façon de nier que chez Android les app sont généralement moins cher voir gratuite et que personne n’ira dépenser 1000€ pour cela alors que c’est inclus dans le système. Je voulais signaler une lacune alors que chez Apple on se vante d’avoir un os parfait et que le prix de l’appli va dans le sens du prix de l’iphone. un prix démesuré. Après cela si les gens continue de penser que Apple incarne la perfection et un prix juste, après tout c’est qu’il ne savent plus qu’à faire de leur fric….

  • Jawel

    Ridicule.. Une app à 999.99 $. A ce prix là, t’a un nouveau téléphone (voir deux) parfaitement capable de filmé en 4k ! Quel arnaque..

  • Arnaud Moreau

    Apple c »est comme un mensonge , plus c’est gros et cher , mieu ça passe ;)

  • Ptitkiwii

    Euh sorry, je vais être vulgaire, mais c’est moi ou Apple et le dév de cette app se touchent niveau prix ? O_o
    1 500€ (prix de l’IPhone et de l’appli) pour filmer en 4K c’est abusé !

  • Sideness

    Et je parie que c’est du 4K plutot bof, voire affreux.

  • Kel-Morian

    C’est une erreur sur l’appstore. Le prix indiqué sur le site du développeur est de 29.99$ : http://www.vizzywig.com/

    Merci à Phonandroid de vérifier le fond de ses articles comme d’habitude…
    Mais bon, troller Apple ça n’a pas de prix pour un Androaddict ;-)

  • Elysée Louis

    En voilà un vrai foutage de bec aux pigeons :D

  • jean-luc Mutabazi

    Vous n’avez rien compris les gars le créateur de cette app cherches des investisseurs pour l’aider à acheter son Iphone 6 plus ;-p

  • Inconnu

    http://www.vizzywig.com/ l’appli est à 29$, simple erreur itunes.

    10s de recherche google, et ça évite de faire encore un énième article à troll.

  • Flotos

    c’est juste un coup marketing pour leur vraie app sur leur site.

  • Provoc

    « même si la résolution de son capteur photo de 8 Megapixels est, en réalité, suffisante pour filmer en 4K Ultra HD. »

    Depuis quand?
    8 Megapixels = 3264 x 2468.
    On fait comment pour filmer en 4k (3840 × 2160) sans upscaling software.

  • Koala

    Prochainement les titres iTunes a 200 euros.

  • Yatmes65

    L’app coute 50 euros pas 1000 pfff !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.