Apple approuve une application à 999,99$ qui permet à l’iPhone 5S de filmer en 4K

Maj. le 16 septembre 2014 à 9 h 23 min

[Mise à jour]

Afin d’éclaircir toute ambiguïté, Vizzywig édite plusieurs applications dont un éditeur vidéo vendu 29,99$ et accessible via ce lien. Toutefois à l’heure ou nous écrivons, l’application Wizzywig 4K est toujours et encore proposée au prix de 999,99$ !


 

Si la plupart des derniers hauts de gamme sous Android permettent désormais de réaliser des vidéos en 4K, l’iPhone ne peut pas le faire. En tout cas pas nativement, même si la résolution de son capteur photo de 8 Megapixels est, en réalité, suffisante pour filmer en 4K Ultra HD.

Un manque qu’un développeur a voulu combler par le biais d’une application qui va permettre à l’iPhone 5S de filmer en 4K. Jusque là pas de problème si ce n’est que celle-ci est proposée dans l’App Store au prix de 999,99$. Un tarif fixé par le développeur et validé par Apple.

L'iPhone 5S peut filmer en 4K !
L’iPhone 5S peut filmer en 4K !

Sans pour autant remettre en question la légitimité de l’application Vizzywig 4K qui permet réellement de filmer en 4K avec l’iPhone 5S, sa présence dans l’App Store à un tel tarif amène quand même à se poser de sérieuses questions sur les processus de validation de la pomme pourtant toujours très stricte vis à vis des logiciels tiers destinés à ses produits.

A noter qu’en plus d’être hors de prix, Vizzywig 4K ne fonctionne qu’avec iOS 7 et seulement sur l’iPhone 5S. Autrement dit, si un utilisateur fortuné décide de se l’offrir, il ne pourra plus jamais mettre à jour son smartphone sous peine d’avoir dépensé presque 1000 dollars pour rien.

Techniquement parlant, l’application permet de filmer en 4K en capturant 24 images fixes par seconde qui sont ensuite associées pour former une vidéo. Vidéo que l’éditeur vous permettra de retoucher image par image tandis que l’audio est enregistré séparément avant d’être resynchronisé avec les images.

Vizzywig 4K

Une application à 999,99$ (et donc plus chère que n’importe quel smartphone Android capable de filmer en 4K) qui à rejoint la boutique dans la journée hier. Pour les plus curieux, voici le lien permettant d’accéder à l’application sur le store. Comme vous pourrez le voir, il n’y a pour l’instant aucun avis mais on imagine mal qui que ce soit la télécharger à moins peut-être de disposer d’un iPhone or et pierres précieuses à 48 millions de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !