Android Studio : créer des applications devient plus simple !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 35 min

Android Studio 1.0 vous connaissez ? Non ce n’est pas le nouveau logiciel de Google qui vous permettra de faire des montages dignes de Spielberg en quelques retouches seulement. Android Studio 1.0 c’est le logiciel de création d’application qui avait été présenté à la Google I/O en 2013 à la communauté de développeurs. Et aujourd’hui, la version finale est disponible.

android studio 1.0

Au programme des nouveautés pour les développeurs, un nouvel environnement de travail puisqu’Android Studio est basé sur IntelliJ IDEA. Ainsi le logiciel exploite les capacités intelligentes d’édition de code (refactoring, analyse de code). Les développeurs pourront aussi éditer et pré-visualiser les rendus de leurs applications sur les différents formats d’écrans, dans différents langages et même dans des versions différentes de l’API.

La fonction Memory Monitor permet d’analyser l’impact de l’application sur les performances de la mémoire d’un appareil. C’est une fonction qui sera certainement grandement appréciée. La nouveauté la plus visible est sans doute l’Assistant de configuration que nous allons découvrir tout de suite.

android studio developpeurs

Cette fonction permet d’intégrer un ensemble de modèles de code, de configurer les paramètres de l’environnement de développement ou encore de créer un émulateur pour tester l’application. Pour faire simple, l’Assistant de configuration va vous permettre de personnaliser complètement votre interface de travail pour un résultat optimisé !

Alors évidemment Android Studio 1.0 ne s’adresse pas à tous. C’est un logiciel destiné à la communauté des développeurs, et même si les nouveautés de cette première version définitive semblent faciliter considérablement la programmation d’applications, de solides bases de développement sont nécessaires.

android studio développement

Néanmoins, si vous souhaitez quand même vous y mettre, sachez que le logiciel peut être téléchargé par tous dans les versions Windows, Mac et Linux.  Alors pour ceux qui ont téléchargé le logiciel, que vous soyez développeur ou non, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !