Android Studio : créer des applications devient plus simple !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 35 min

Android Studio 1.0 vous connaissez ? Non ce n’est pas le nouveau logiciel de Google qui vous permettra de faire des montages dignes de Spielberg en quelques retouches seulement. Android Studio 1.0 c’est le logiciel de création d’application qui avait été présenté à la Google I/O en 2013 à la communauté de développeurs. Et aujourd’hui, la version finale est disponible.

Au programme des nouveautés pour les développeurs, un nouvel environnement de travail puisqu’Android Studio est basé sur IntelliJ IDEA. Ainsi le logiciel exploite les capacités intelligentes d’édition de code (refactoring, analyse de code). Les développeurs pourront aussi éditer et pré-visualiser les rendus de leurs applications sur les différents formats d’écrans, dans différents langages et même dans des versions différentes de l’API.

La fonction Memory Monitor permet d’analyser l’impact de l’application sur les performances de la mémoire d’un appareil. C’est une fonction qui sera certainement grandement appréciée. La nouveauté la plus visible est sans doute l’Assistant de configuration que nous allons découvrir tout de suite.

Cette fonction permet d’intégrer un ensemble de modèles de code, de configurer les paramètres de l’environnement de développement ou encore de créer un émulateur pour tester l’application. Pour faire simple, l’Assistant de configuration va vous permettre de personnaliser complètement votre interface de travail pour un résultat optimisé !

Alors évidemment Android Studio 1.0 ne s’adresse pas à tous. C’est un logiciel destiné à la communauté des développeurs, et même si les nouveautés de cette première version définitive semblent faciliter considérablement la programmation d’applications, de solides bases de développement sont nécessaires.

Néanmoins, si vous souhaitez quand même vous y mettre, sachez que le logiciel peut être téléchargé par tous dans les versions Windows, Mac et Linux.  Alors pour ceux qui ont téléchargé le logiciel, que vous soyez développeur ou non, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marc Le-corguillé

    Je vais tester ça, car de nos jours je comprends pas que l’on puisse pas développer facilement ces propres apps….je parle pas de partager mais pour soit même

  • Laurent Spitaels

    Pour les utilisateurs sur Yosemite, il faut modifier JVMVersion1.6* par JVMVersion1.6+ sinon il dira qu’il y a un problème de JVM

  • Dixi Aj

    est ce compliqué a creer une application, je suis noob…

    • jm78

      Bonjour,
      Si tu ne connais pas la programmation JAVA, OUI C’est trés compliqué

      • Allan9914

        Bonjour, c’est pas en C#, les apk android?

        • Daniel Blasko

          A ce que je sache, c’est bien du java

        • Nano

          Java oui.
          Le c# c’est windows phone à mon avis

      • fyke

        salut , et modifier une appli deja existante pour la rendre compatible avec un autre appareil c’est faisable / facile ?

    • Attention ! c’est en rien équivalent à Android Studio

    • Tu peux utiliser Appinventor qui à la manière de Lego permet de faire une application élémentaire. C’était un projet Google qui est à présent géré par le MIT.
      http://appinventor.mit.edu/explore/

      Si tu as un esprit logique, cela devrait se faire sans douleur.

  • SKWO

    j’vais tester ça ^^

    • Alex

      idem
      Il est en cours de téléchargement à l’instant ou je te parle ;) ^^