Android O pourrait s’appeler Octopus plutôt qu’Oreo à en croire cet easter egg !

Android O pourrait s’appeler Octopus (pieuvre en Français) à en croire un easter egg niché dans la dernière version developper preview du système d’exploitation. Ce clin d’oeil est une sorte d’équivalent du jeu Neko qui apparaissait sous Nougat au même stade des developper previews. Si Google choisissait effectivement ce nom pour Android, ce serait un changement radical, puisqu’il s’agit d’un animal et non plus d’un dessert !

android o octopus

Les developer preview d’Android O se succèdent et ne se ressemblent pas tout à fait. Surtout lorsqu’on cherche un dessert, et qu’on finit par tomber sur une bestiole – en l’occurence une pieuvre, ou Octopus en anglais. Un nouvel easter egg assez énigmatique vient en effet d’apparaître dans la 4e developper preview d’Android O. On ne sait pas encore si c’est une blague pour nous rendre fous, ou une vraie piste sur le nom de la prochaine version d’Android qui n’aurait pour le coup aucun rapport avec les versions précédentes.

Android O : et si Google avait décidé de l’appeler Octopus plutôt qu’Oreo ?

Et si on se permet de douter, c’est qu’une pieuvre, c’est bien connu, a huit tentacules, tout comme le numéro de version d’Android O est 8.0. Nos confrères de 9to5Google expliquent que cet easter egg ne fait pratiquement rien – la pieuvre bouge sur l’écran et change de taille à chaque fois qu’on lance l’animation.  On peut également la déplacer avec le doigt. On remarque néanmoins que les couleurs (le noir et le blanc de la pieuvre) collent encore avec celles d’un Oreo.

Jusqu’ici Google avait toujours choisi des noms de desserts pour ses numéro de versions, ou presque : peut-on considérer Honeycomb (les rayons d’une ruche) comme un dessert ? Du reste si effectivement Google se décidait à choisir Octopus, on imagine qu’un certains nombre de versions ultérieures adopteraient le même genre de convention de dommage. À moins encore une fois, comme nous l’évoquions plus haut que tout cela soit pure fourberie pour nous faire faire fausse route. Qu’en pensez-vous ?

Voici tous les easter eggs que Google a mis jusqu’ici dans toutes les versions d’Android jusqu’à Lollipop :

Réagissez à cet article !
  • Rams

    L’easter egg de Nougat a été appelé Neko, c’est pas pour ça qu’Android N a été appelé Android Neko.
    C’est certainement juste une rumeur à la con, Octopus sera probablement juste le nom de l’easter egg et le nom de la version d’Android sera différent.

    • Boua

      +1

    • Fafanou77

      Tres certainement meme car si on regarde bien ttes les versions d android ont porter un nom de gateau ou confiserie et sa ce que je sache je ne connais pas de gateau ou confiserie qui s appele octopus.

      • mryop

        On en parle dans l’article.

  • Gargamel

    aux dernières nouvelles, un octopus n’est pas une friandise :)

    • Melvyn – Clash Royale

      C’est justement ce qui est dit plus haut…

      • Gargamel

        J’avais envie de le redire quand même, on ne le souligne jamais assez. Et beaucoup de gens ont tendance à faire la confusion, malheureusement ce sont les octopus qui en pâtissent.

  • javascript

    Si ca se trouve depuis le début c’était des noms de choses comestibles 🤔

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

44a079e8d8c33a448928bbc6780d98c8EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE