Android Messages : écrire, envoyer et recevoir des SMS sur PC sera bientôt possible

Android Messages permettra bientôt d’envoyer des SMS via son ordinateur avec un smartphone. Les développeurs de la communauté XDA ont découvert un dispositif d’appairage de son compte Google à une interface web dédié à l’application de SMS de la firme. La fonctionnalité est attendue de longue date par de nombreux utilisateurs, le déploiement semble à présent imminent.

android messages sms pc

XDA a découvert que Google préparait une fonctionnalité s’appuyant sur un portail web permettant aux utilisateurs d’Android Messages d’envoyer ou accéder à leur SMS à distance depuis un PC. Cette fonctionnalité prend en charge tous les navigateurs web les plus répandus comme : Chrome, Firefox, Opera, Safari et Edge. L’application semble également en mesure de garder en mémoire le dernier ordinateur dont l’utilisateur s’est servi. Une approche qui suit la tendance de messagerie comme WhatsApp disposant également d’une interface web.

Android Messages : une interface web bientôt disponible pour écrire, envoyer et recevoir des SMS sur PC

Lorsque Google aura décidé de déployer la nouveauté, une option “messages pour le web” sera disponible dans l’application. L’utilisateur devra scanner un QR code à l’aide de son smartphone à travail un portail dédié. Cela liera le compte Google au service. Les SMS restent toujours stockés sur le smartphone et pour en envoyer les utilisateurs sont naturellement dépendants de leur appareil. Impossible de profiter du service si le smartphone est hors d’usage. Toutefois, les utilisateurs auront le privilège d’y accéder de n’importe où, du moment qu’une connexion entre le service et le smartphone peut être établie.

Il existe déjà des applications pour envoyer et recevoir des SMS depuis son PC depuis bien longtemps sur Android. Cependant, il est toujours appréciable d’avoir ce type d’option sur une application aussi populaire que celle de Google. XDA a réalisé quelques captures d’écran afin que nous puissions entrevoir les nouvelles possibilités de cette future fonctionnalité. Les choses sont à présent en place, le déploiement semble imminent. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant cette nouvelle fonction.

android messages sms pc

android messages sms pc

Réagissez à cet article !
  • TAZI

    C’est déjà le cas avec l’application « Pulse » sur Android j’utilise depuis plusieurs mois…

  • TAZI

    C’est déjà le cas avec l’application « Pulse » sur Android. Et je l’utilise depuis plusieurs mois…

    • Ahmed

      Moi aussi je l’ai depuis l’année dernière j’avais pris un abonnement pour un mois ensuite je me suis désabonner mais ça fonctionne toujours malgré que je ne paye pas la chance

  • cyril

    Ils ont enfin compris…
    Ça aurait pris un paquet d’années, alors que c’est demandé depuis toujours. Un véritable avantage que détient Apple depuis tout ce temps.

    Il y a bien des alternatives, mais elles sont toutes payantes ou nécessites d’être sur le même réseau wifi (impossible dans un environnement pro).

    • Karim Aziza

      Pushbullet est gratuit pour cette fonction entre autres et pas besoin d’être sur le même réseau wifi

  • Martin Dallaire

    Bienvenue en 2015 Android

    • slayers84

      Il paraît que ios est en retard d’apres eux ^^

  • Markus

    Mieux vaut tard que jamais

  • Fred BF

    ca fait un moment que j’utilise mightytext

  • Karim Aziza

    Ça existe depuis au moins 2014 avec Pushbullet qui est disponible sur iOS et Android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée…

Google va lancer Chat, le iMessage pour Android

Google va lancer une nouvelle fonctionnalité « Chat », qui sera un genre de iMessage pour Android. Basée sur le RCS (Rich Communication System), elle vise à remplacer les autres solutions existantes comme Google Allo. Le développement de ce dernier service est…