Android : comment supprimer la barre de recherche Google ?

Vous souhaitez supprimer la barre de recherche Google de l’écran d’accueil de votre smartphone ou tablette Android ? Dans ce tutoriel rapide, nous vous proposons quatre méthodes extrêmement rapides pour être sûr d’y parvenir à tous les coups !

comment supprimer barre recherche google

Les smartphones et tablettes Android ont pratiquement tous une barre de recherche Google sur l’écran d’accueil. Une barre de recherche qui peut être très utile à certains utilisateurs ; mais si vous lisez ce tutoriel, c’est sans doute parce que justement, elle ne vous sert pas à grand chose / vous souhaitez la remplacer / vous souhaitez avoir un écran d’accueil le plus dépouillé possible (rayez la mention inutile). La méthode diffère légèrement en fonction des modèles, mais une fois que l’on connaît l’astuce c’est en général extrêmement simple.

Comment supprimer la barre de recherche Google sur Android

Pour supprimer la barre de recherche Google sur un smartphone ou une tablette android :

Méthode 1

  1. Faites un appui long sur la barre de recherche
  2. Touchez Supprimer ou Cacher ou faites glisser la barre vers la corbeille en fonction de votre modèle

Méthode 2

  1. Allez dans Paramètres > Applications ou Apps
  2. Touchez l’application Google et désactivez-la
  3. Redémarrez votre smartphone pour lui dire définitivement adieu ;)

Méthode 3

  1. Maintenez l’appui sur une zone vide de l’écran d’accueil
  2. Touchez Réglages ou Paramètres dans la liste d’options
  3. Décochez Montrer la barre d’outils Google sur l’écran d’accueil

Méthode 4

  1. Installez un Launcher alternatif comme Apex Launcher ou Nova Launcher

Cette dernière méthode est pratiquement la seule qui fonctionne sur les Google Pixel et Pixel 2. Bien sûr, il y a toujours une alternative : celle de rooter votre smartphone Android ou d’installer une ROM alternative telle que LineageOS. Le root vous permet de faire ce que vous souhaitez, tandis que les ROM alternatives permettent toutes en général de supprimer la fameuse barre de recherche. Néanmoins c’est une méthode beaucoup plus longue, et nous souhaitions avant tout vous donner une méthode extrêmement rapide qui ne prenne pas plus de quelques secondes.

Si vous connaissez une autre méthode rapide pour supprimer la barre de recherche Google de l’écran d’accueil n’hésitez pas à la partager avec la communauté dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…

Google Play Store : comment changer de pays ?

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme…

Gmail : comment bloquer une adresse e-mail ?

En plus de disposer d’un filtre anti-spam efficace, Gmail offre la possibilité aux utilisateurs de bloquer une adresse email dont ils ne souhaitent plus recevoir des messages. Mettre des adresses sur la liste noire, c’est vous assurer de ne plus…