Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce tutoriel rapide !

google horloge spotify

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’application réveil par défaut sur les smartphones Android : l’application peut désormais vous réveiller en musique avec Spotify ! Vous pouvez donc commencer votre journée le sourire aux lèvres avec Devendra Banhart, Franck Sinatra, Janis Joplin et bien d’autres…

Android : comment mettre une sonnerie de réveil à partir de Spotify

Pour vous réveiller avec des morceaux ou des playlists sur Spotify de votre choix :

  • Avant toute chose, vérifiez que l’application officielle de Google et Spotify sont bien à jour
  • Ouvrez Horloge
  • Touchez l’onglet Alarme en haut à gauche
  • Sélectionnez une alarme de la liste, ou créez-en une nouvelle
  • Touchez l’icône ? sous les jours de la semaine
  • Sélectionnez l’onglet Spotify en haut à droite
  • Sélectionnez une chanson ou une playlist
  • Cliquez sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la liste des alarmes

Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement passer par une application tierce pour se réveiller en musique à partir de Spotify. Cette possibilité fait partie de la mise à jour de Google Horloge (Clock) v5.3 mise en ligne début août en tandem avec la version 8.4.66.733 de Spotify Music. Le changement est disponible sur tous les smartphones Android à partir de la version 5.0 et on ne peut donc que saluer les efforts de Google et de Spotify pour permettre aux utilisateurs de se réveiller ainsi en rythme.

Aviez-vous déjà remarqué la présence de cette fonctionnalité ? Quelles sont vos chansons de prédilection pour vous réveiller plein d’énergie en ce moment ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…