Google Clock v5.3 intègre désormais Spotify : voici comment se réveiller en musique

 

L'application Google Clock vient d'être mise à jour à la version 5.3 pour intégrer le support de Spotify. Les morceaux de la plateforme de streaming peuvent donc servir d'alarmes pour se réveiller en douceur. Voici comment télécharger l'APK et utiliser votre musique préférée en guise d'alarme.

google clock spotify

Google Clock intègre désormais une fonctionnalité qui devrait plaire aux utilisateurs. Google vient en effet d'y ajouter le support de Spotify. Il devient ainsi possible d'utiliser la musique et les playlists de la plateforme de streaming en guise d'alarme pour se réveiller en rythme. Etonnamment, Google n'a pour l'instant pas choisi d'intégrer Google Play Music ou même son nouveau service YouTube Music – ce qui aurait pu sembler logique, mais passons.

Google Clock peut désormais vous réveiller avec des musiques et playlists de Spotify, voici comment

Il est possible d'utiliser cette fonctionnalité que vous soyez ou non abonné à Spotify Premium. La plateforme suédoise a même prévu quelques playlists pour vos alarmes. Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut installer Google Clock version 5.3, qui ne devait normalement être disponible qu'en fin de semaine sur le Play Store. Il est néanmoins déjà possible de télécharger et d'installer la mise à jour de Google Clock v5.3 depuis le magasin d'applications ainsi qu'APK Mirror.

Définir une musique Spotify ou une playlist en guise d'alarme est d'une simplicité imparable :

  • Ouvrez Google Clock
  • Choisissez l'une de vos alarmes ou créez-en une
  • Touchez l'alarme de votre choix, puis l'icône en forme de cloche
  • Choisissez Spotify Music et connectez votre compte
  • Choisissez le morceau ou la playlist de votre choix

Et voilà ! La prochaine fois que l'alarme en question sonnera, ce sera en musique ! Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Utilisiez-vous déjà des applications tierces pour faire la même chose ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…