Android 5.1.1 Lollipop et Android Wear 5.1.1 déployés dans les prochains jours

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 56 min

Repéré en fin de semaine dernière, Android 5.1.1 Lollipop pourrait fort bien faire surface plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce que semble penser Artem Russakovskii du très sérieux site américain Android Police qui vient justement de s’exprimer sur le sujet via son compte Google Plus. Mais ce n’est pas tout car, d’après lui, Google profiterait également de l’occasion pour déployer Android Wear 5.1.1, prochaine mise à jour de son OS pour montres connectées.

Android 5.1.1

Android 5.1.1 Lollipop et Android Wear 5.1.1 libérés dans les prochains jours.

Comme le déclare Artem Russakovskii, Android 5.1.1 Lollipop devrait faire surface en fin de semaine ou, au plus tard, en début de semaine prochaine. Par ailleurs, Google attendrait, d’ailleurs, tout simplement, l’arrivée de cette nouvelle version pour mettre enfin à jour la Nexus 9, le Nexus 4 et la Nexus 7 2013 qui tournent actuellement sous les versions 5.0.1 et 5.0.2 puisqu’à ce jour, seul un nombre restreint d’appareils ont pu goûter à la version 5.1.

Si ce dernier rapport dit vrai, alors cela signifiera que les deux tablettes et le Google Phone 2012 passeront directement à la version 5.1.1. Une mise à jour repérée la semaine dernière dans le SDK Manager et dont on ne sait quasiment rien. Néanmoins, la version 5.1 ayant résolu la plupart des problèmes rencontrés sur les précédentes builds sauf le bug de fuite de mémoire, il est fort possible que la version 5.1.1 y apporte enfin une solution.

Parallèlement aux smartphones et tablettes, les montres connectées sous l’OS de Google recevront également leur mise à jour Android Wear 5.1.1. Déjà repérée le mois dernier par The Verge, cette nouvelle version devrait apporter le Wifi aux montres compatibles ainsi que de nouveaux contrôles gestuels. Il serait notamment possible de passer d’une notification à une autre d’un simple geste du poignet.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • bion59

     » Google attendrait, d’ailleurs, tout simplement, l’arrivée de cette nouvelle version pour mettre enfin à jour la Nexus 9, le Nexus 4 et la Nexus 7 2013 qui tournent actuellement sous les versions 5.0.1 et 5.0.2 puisqu’à ce jour, seuls les Nexus 5 et 6 ont pu goûter à la version 5.1.  »

    Vous avez oublier que la Nexus 7 2012 tourne aussi sous la version 5.1 ;)

  • Eric Dobro Sport Autohebdo

    D’ici l’an prochain on l’aura peut être chez Samsung enfin on sait pas

    • Bigtaz Sylvain

      j’ai 5.0 sur mon note3 et pas grâce a Samsung ni SFR et c’est pas top car root trop complexe et bug trop nombreux … batterie se vide plus vite que jamais …

  • incognito

    C’est bien Google est rapide sur les mises à jour de bugs ! Mon prochain sera sûrement un Nexus ! Qui sait. O_o

    • BleuSyel

      Google est « rapide » ? Ce bug existe depuis la sortie de Lollipop et on sait toujours pas quand cette correction va arriver. Jai plutôt l’impression que Google fait la sourde oreille sur les bugs.

      • Vaykadji

        Oui enfin… je parle d’expérience, un bug ce n’est pas toujours facile de trouver sa source, puis de le fixer.

  • Joff

    C’est un peu abusé toutes ces maj à répétition, Google craint sur ce coup là : qu’ils valident un peu plus avant de déployer, c’est la vraie m**de à suivre pour tous les constructeurs ces changements incessants !

  • Victor #SonyFanboy

    J’ai toujours pas Android Wear 5.1 (Moto 360), c’est normal?

    • Manu

      Oui c’est normal cette mise à jour bug et Motorola ne veux pas donner à ses client une version instable
      instable. Et ils ont raison sa on moi avec ma SmartWatch la batterie coule comme de l’eau.

  • guest

    Android et ses mises à jours tout les 2 ans…vraiment décevant tout sa…