Android 5.1.1 Lollipop et Android Wear 5.1.1 déployés dans les prochains jours

 

Repéré en fin de semaine dernière, Android 5.1.1 Lollipop pourrait fort bien faire surface plus tôt que prévu. C'est en tout cas ce que semble penser Artem Russakovskii du très sérieux site américain Android Police qui vient justement de s'exprimer sur le sujet via son compte Google Plus. Mais ce n'est pas tout car, d'après lui, Google profiterait également de l'occasion pour déployer Android Wear 5.1.1, prochaine mise à jour de son OS pour montres connectées.

Android 5.1.1
Android 5.1.1 Lollipop et Android Wear 5.1.1 libérés dans les prochains jours.

Comme le déclare Artem Russakovskii, Android 5.1.1 Lollipop devrait faire surface en fin de semaine ou, au plus tard, en début de semaine prochaine. Par ailleurs, Google attendrait, d'ailleurs, tout simplement, l'arrivée de cette nouvelle version pour mettre enfin à jour la Nexus 9, le Nexus 4 et la Nexus 7 2013 qui tournent actuellement sous les versions 5.0.1 et 5.0.2 puisqu'à ce jour, seul un nombre restreint d'appareils ont pu goûter à la version 5.1.

Si ce dernier rapport dit vrai, alors cela signifiera que les deux tablettes et le Google Phone 2012 passeront directement à la version 5.1.1. Une mise à jour repérée la semaine dernière dans le SDK Manager et dont on ne sait quasiment rien. Néanmoins, la version 5.1 ayant résolu la plupart des problèmes rencontrés sur les précédentes builds sauf le bug de fuite de mémoire, il est fort possible que la version 5.1.1 y apporte enfin une solution.

Parallèlement aux smartphones et tablettes, les montres connectées sous l'OS de Google recevront également leur mise à jour Android Wear 5.1.1. Déjà repérée le mois dernier par The Verge, cette nouvelle version devrait apporter le Wifi aux montres compatibles ainsi que de nouveaux contrôles gestuels. Il serait notamment possible de passer d'une notification à une autre d'un simple geste du poignet.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !