Android 4.4 KitKat ne supporte plus Flash Player

Maj. le 18 avril 2016 à 21 h 04 min

Depuis quelques versions d’Android, il n’est plus possible de trouver Flash Player sur le Google Play Store. Pourtant, il était possible de passer par une installation manuelle, en suivant notre tutoriel pour installer Flash Player Android par exemple, et ainsi profiter du flash sur son smartphone ou sa tablette Android.

La manipulation était en tout cas possible jusqu’à Android 4.3 et en utilisant un navigateur comme Dolphin Browser pour fonctionner. Toutefois, il semblerait que Google ai encore modifié son système et que les choses ont changé sur Android KitKat.

android 4.4 kitkat flash player

Flash Player, c’est terminé à partir d’Android 4.4

Pour Android 4.4 KitKat, Google a tout simplement retiré la clé API faisant fonctionner flash. En conséquence, même en procédant à une installation manuelle de l’APK, Flash Player n’est plus supporté sur Android. Il est inutile de passer par un navigateur tiers, cela ne fonctionnera pas non plus. La technologie n’est plus compatible avec la dernière version de l’OS.

À moins de découvrir une solution miracle, il n’est donc plus question d’afficher du contenu utilisant le flash sur votre appareil mobile. Il convient donc de s’adapter aux technologies actuelles, notamment HTML 5 qui tend à remplacer celui-ci, comme comptait le faire YouTube pour ses vidéos.

Voilà une nouvelle qui devrait en refroidir quelques uns. Si vous ne pouviez vous passer du flash, nous vous conseillons de rester sous Android 4.3 maximum et de ne pas faire la mise à jour vers KitKat, au risque de ne plus pouvoir en profiter.

Il y a fort à parier que Google ne reviendra pas sur sa décision étant donné qu’Adobe avait même arrêté le développement de Flash Player sur Android. C’est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire Android, il va falloir trouver d’autres alternatives.

Que pensez-vous du retrait du support de flash sur Android 4.4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.