Android 4.4 KitKat ne supporte plus Flash Player

 

Depuis quelques versions d'Android, il n'est plus possible de trouver Flash Player sur le Google Play Store. Pourtant, il était possible de passer par une installation manuelle, en suivant notre tutoriel pour installer Flash Player Android par exemple, et ainsi profiter du flash sur son smartphone ou sa tablette Android.

La manipulation était en tout cas possible jusqu'à Android 4.3 et en utilisant un navigateur comme Dolphin Browser pour fonctionner. Toutefois, il semblerait que Google ai encore modifié son système et que les choses ont changé sur Android KitKat.

android 4.4 kitkat flash player

Flash Player, c'est terminé à partir d'Android 4.4

Pour Android 4.4 KitKat, Google a tout simplement retiré la clé API faisant fonctionner flash. En conséquence, même en procédant à une installation manuelle de l'APK, Flash Player n'est plus supporté sur Android. Il est inutile de passer par un navigateur tiers, cela ne fonctionnera pas non plus. La technologie n'est plus compatible avec la dernière version de l'OS.

À moins de découvrir une solution miracle, il n'est donc plus question d'afficher du contenu utilisant le flash sur votre appareil mobile. Il convient donc de s'adapter aux technologies actuelles, notamment HTML 5 qui tend à remplacer celui-ci, comme comptait le faire YouTube pour ses vidéos.

Voilà une nouvelle qui devrait en refroidir quelques uns. Si vous ne pouviez vous passer du flash, nous vous conseillons de rester sous Android 4.3 maximum et de ne pas faire la mise à jour vers KitKat, au risque de ne plus pouvoir en profiter.

Il y a fort à parier que Google ne reviendra pas sur sa décision étant donné qu'Adobe avait même arrêté le développement de Flash Player sur Android. C'est une nouvelle page qui se tourne dans l'histoire Android, il va falloir trouver d'autres alternatives.

Que pensez-vous du retrait du support de flash sur Android 4.4 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…