Zenbook Edition 30 : Asus présente un séduisant PC entièrement vêtu de cuir pour ses 30 ans

Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 05 min

Asus présente le Zenbook Edition 30, un PC portable spécialement conçu pour célébrer le 30e anniversaire de la marque. Parce qu’il s’agit d’un événement important pour Asus, il a mis tout le soin nécessaire pour faire de ce laptop une véritable oeuvre d’art. Le capot est entièrement vêtu d’un cuir blanc est rehaussé du logo de la marque conçu avec 18 carats d’or rose.

Asus Zenbook Edition 30 en cuir

Asus est présent au Computex 2019 qui se déroule en ce moment à Taipei, en Taiwan. L’entreprise a consacré sa conférence à la présentation de plusieurs produits intéressants, tous entrant dans une gamme spéciale « Edition 30 », une manière pour la marque de célébrer ses trois décennies d’existence. Asus a notamment dévoilé un Zenfone 6 en édition limitée avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, une carte mère spéciale basée sur la plateforme X299 d’Intel, mais aussi un Zenbook Edition 30, le PC portable des 30 ans d’Asus.

Asus Zenbook Edition 30 : un design tout en cuir et un écran borderless pour le PC du 30e anniversaire

L’ASUS ZenBook Edition 30 séduit d'emblée par son design luxueux, son revêtement en cuir rehaussé du logo en or rose de 18 carats. Il est livré avec des accessoires qui accompagnent harmonieusement l’ensemble, y compris une souris blanche et une pochette en cuir. « Chaque pièce de cuir véritable a été soigneusement sélectionnée à la main », a expliqué le président d’Asus, Jonney Shih.

Niveau caractéristiques, le Zenbook Edition 30 est équipé d’un écran de 13 pouces qui recouvre 95% de la surface utile, soit un ratio presque identique à celui de l’Asus Zenbook S13. À l’intérieur de la machine, on retrouve un processeur Intel Core i7 de 8e génération épaulé par 16 Go de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA GeForce MX250, mais aussi un stockage SSD en PCIe. Asus y a également intégré son ScreenPad, le pavé tacle qui dispose d’un écran.

Enfin, la marque n’a pas encore communiqué le prix et la date de disponibilité de la machine. Mais ceux qui se montrent enthousiastes peuvent déjà se dire qu’elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…