YouTube : vous ne pourrez bientôt plus zapper les publicités avant les vidéos

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 00 min

YouTube semble avoir trouvé le moyen de vous forcer à regarder les publicités diffusées avant les vidéos. La plateforme de Google vient d’introduire un nouveau format de spots publicitaires, certes, plus courts mais que vous ne pourrez plus zapper.

youtube publicites

On connaît tous ce fameux compte à rebours qui défile durant les cinq premières secondes de la publicité qui précède la vidéo qu’on souhaite regarder sur YouTube et dont la fin nous indique qu’on peut zapper la pub pour passer directement au visionnage de la vidéo. Heureusement d’ailleurs qu’il est là puisque généralement, ces publicités durent entre 15 et 60 secondes.

Toutefois, il pourrait prochainement disparaître car Google et YouTube viennent de lancer un nouveau format publicitaire. Désormais, vous ne pourrez plus zapper les annonces, en revanche, en contrepartie, leur durée n’excédera pas 6 secondes soit une seconde de plus que ce que le fameux compte à rebours nous obligeait à visionner jusqu’à présent. Du coup, elles ne seront pas trop intrusives, en revanche, l’utilisateur sera forcé de les regarder jusqu’au bout.

Ces nouvelles annonces qui portent le nom de « Bumper Ads » sont actuellement en test auprès d’Audi Allemagne et Atlantic Records mais d’ici mai, l’ensemble des annonceurs pourront employer ce nouveau format, visiblement plus efficace que l’actuel, comme l’explique Google dans un récent billet de blog.

Un format spécialement pensé pour le visionnage sur smartphone où l’attention accordée par l’utilisateur à la publicité est plus courte que sur un autre support. D’un autre côté, quand on sait que la plateforme vidéo propose déjà des publicités qu’il n’est pas possible de zapper, 6 secondes, ce n’est finalement pas si dramatique que ça. Sinon, il vous reste toujours l’alternative de télécharger les vidéos YouTube directement sur votre smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…