Youtube : la vidéo la plus vue de tous les temps n’est plus Gangnam Style

 

C'est officiel, Gangnam Style n'est plus la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube. Le clip vient d'être surpassé par la chanson See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth, mise en ligne il y a deux ans en hommage à l'acteur Paul Walker.

wiz khalifa see you again gangnam style record vidéo vues youtube

Le rappeur sud-coréen PSY est enfin détrôné. Près de 5 ans après sa mise en ligne sur YouTube, la chanson Gangnam Style vient de perdre sa place de vidéo la plus vue de tous les temps sur la plateforme d'hébergement de Google.

Publié le 15 juillet 2012, le clip totalement déjanté de l'artiste asiatique a connu un succès phénoménal sur le web et partout ailleurs. Des mois durant, cette chanson était partout, et la vidéo de Gangnam Style fut la première a franchir le cap du milliard de vues sur YouTube le 21 décembre 2012. À l'époque, Gangnam Style avait même bloqué le compteur de vues YouTube. Un triomphe historique, dont les répercussions se sont prolongées des années durant.

Encore aujourd'hui, les commentaires continuent d'affluer sous la vidéo YouTube, et on imagine facilement que certains continuent d'écouter Gangnam Style au quotidien, même si on ne voit pas forcément ces personnes dans le monde réel. Au total, la vidéo YouTube cumule 2 894 943 362 vues.

YouTube : Wiz Khalifa détrône Gangnam Style avec le clip See You Again

Ce nombre est impressionnant, mais Gangnam Style n'est plus la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube. En effet, elle vient d'être surpassée par le clip See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Mise en ligne le 6 avril 2015, cette vidéo comptabilise 2 897 021 296 vues.

Tirée de la bande originale du film Fast & Furious 7, la chanson est mise en images avec un clip rendant hommage à Paul Walker. Il faut croire que l'âme du défunt acteur aura veillé sur le succès de ce clip. Plus rationnellement, rappelons que YouTube est de plus en plus utilisé. En effet, au mois de juin, YouTube a atteint un nombre de spectateurs record de 1,5 milliard par mois. Par conséquent, les vidéos comptabilisent aujourd'hui beaucoup plus de vues qu'il y a 5 ans. D'ailleurs, de nombreuses vidéos ont dépassé le cap du milliard de vues.

En jetant un œil au classement des dix vidéos les plus vues sur YouTube, on s'aperçoit que la chanson Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee pourrait rapidement prendre la première place. Mise en ligne il y a seulement cinq mois, cette vidéo totalise déjà 2,48 milliards de vues. N'hésitez pas à déverser votre haine en commentaire si vous détestez, vous aussi, cette chanson.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…