YouTube supprime les vidéos de combats de robots pour cruauté animale

 

YouTube a supprimé des centaines de vidéos de combats de robots. Dans un message adressé aux chaines concernées, la plateforme leur reproche de diffuser des contenus avec de la cruauté animale. Il s'agissait en fait d'une erreur de l'Intelligence Artificielle de Google. 

combat robot
Crédit : Battlebots

YouTube a retiré de sa plateforme des vidéos dans lesquelles sont mis en scène des combats de robots. La chaîne spécialisée en la matière Battlebots en a notamment les frais. Mais les motifs de cette sanction sont surprenants : il est reproché à ces vidéos de violer les conditions d'utilisation du service de partage de vidéos pour la mise en ligne de contenus montrant de la cruauté envers les animaux.

YouTube confond combats de robots et combats d'animaux

Google est-il déjà dans le futur et prévoit qu'à l'avenir, les robots pourraient avoir droit aux mêmes droits qu'aux animaux, voire des humains ? Pas du tout. En fait, l'Intelligence Artificielle utilisée comme outil de modération automatique a eu la main lourde et a confondu ces combats de robot avec des combats d'animaux, qui sont eux strictement interdits sur YouTube. Un changement dans l’algorithme a dû être opéré puisque d'un coup, ce sont des centaines de vidéos du genre qui ont été retirées de plateforme, avec en prime un message d'avertissement pour les créateurs.

Lire aussi : Youtube laisse les plus grosses chaînes enfreindre les règles

YouTube a admis auprès de The Verge qu'il s'agissait d'une erreur et que les vidéos de combats de robots sont autorisées. La plupart des contenus sont d'ailleurs de nouveau accessibles. Vous pouvez en retrouver un exemple ci-dessous. L'ingénieur Jaminson Go, touché par cette suppression massive, avait exhorté ses pairs sur les réseaux sociaux à se plaindre auprès de YouTube pour “sauver notre sport”. Et si vous êtes plutôt ballon rond que baston, sachez que la France a bien figuré à la dernière coupe du monde de foot des robots.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…