YouTube Originals : les séries passent gratuites le 24 septembre 2019, plus besoin d’abonnement premium

 

YouTube Originals va changer. Les séries et contenus vont passer gratuits à partir du 24 septembre 2019, annonce Google. Il n'y aura plus besoin d'abonnement premium pour en profiter. Certaines vidéos seront par contre réservées aux abonnés, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions. 

youtube originals

En lançant YouTube Premium, Google avait une idée derrière la tête pour convaincre les utilisateurs de payer un abonnement : les contenus et séries Originals, seulement disponibles pour les abonnés. Logique : sur Netflix, Amazon Prime Video, HBO et consorts, ce sont les productions originales qui incitent les consommateurs à payer. Mais cela n'a pas fonctionné comme prévu sur YouTube et pour gonfler les audiences des créations Originals, la firme de Mountain View a décidé de les rendre accessibles à tous gratuitement.

YouTube Originals : des vidéos gratuites à partir du 24 septembre 2019

“À compter du 24 septembre 2019, les conditions d'accès et les restrictions applicables aux contenus YouTube Originals seront mises à jour”, explique Google dans une note de blog. Attention par contre, il est précisé tout de même qu'il existera toujours des séries disponibles uniquement pour les abonnés Premium. Elles seront identifiées avec un badge YouTube Premium. “La disponibilité des séries et films YouTube Originals peut varier selon les pays”, est-il précisé.

Lire aussi : YouTube annule plusieurs séries « Originals » et s’éloigne des contenus premiums, un aveu d’échec ?

Pour résumer : la mention YouTube Originals est supprimée, certaines vidéos qui en faisaient partie vont passer en gratuites, d'autres seront labellisées Premium. Pour le reste, YouTube Premium ne change pas et offre les mêmes fonctionnalités exclusives qu'auparavant :

  • Accès aux contenus YouTube Originals sans publicité
  • Accès à tous les épisodes d'une série dès leur sortie
  • Possibilité de télécharger les contenus YouTube Originals pour les regarder hors connexion
  • Accès exclusif à des bonus comme des versions longues et des séquences inédites de contenus YouTube Originals (si disponibles)

On ne sait pour l'instant pas comment Google va faire le tri entre les contenus qui vont passer gratuits et ceux qui seront réservés aux abonnés Premium.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…