Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ? 

amazon echo music

Amazon serait en train de préparer une offre Amazon Music gratuite rapporte Billboard, qui cite « des sources proches du dossier ». Il s’agirait d’un modèle basé sur la publicité, qui viendrait concurrencer Spotify qui a amélioré son offre gratuite en avril 2018. Le catalogue et les fonctionnalités devraient être limitées, mais tous les détails à ce sujet n’ont pas fuité.

Amazon Music gratuit sur les enceintes Echo

Dans un premier temps du moins, cette possibilité d’accéder à Amazon Music sans payer serait réservé aux enceintes Echo qui embarquent l’assistant intelligent Alexa. Il est vrai qu’aujourd’hui, écouter de la musique sur son Amazon Echo sans passer par la radio mais par une plateforme de streaming requiert un compte premium. C’est notamment le cas pour Spotify ou Deezer.

Lire aussi : Musique en streaming : Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, notre comparatif des meilleurs services

La fonctionnalité pourrait être lancée avant la fin du mois d’avril 2019. On ne sait pas encore si tous les marchés seront concernés immédiatement. Il est également possible qu’on puisse dans le futur profiter d’Amazon Music gratuitement sur d’autres appareils. Pour rappel, Amazon Music est inclus dans Amazon Prime. Mais Amazon Music Unlimited coûte 9,99 par mois (possibilité de payer 99 euros par an si vous êtes membre Amazon Prime).

Reste à savoir si Amazon peut parvenir à rivaliser avec Spotify sur ce terrain. L’offre gratuite de ce dernier est plutôt complète, avec un catalogue riche et la possibilité d’écouter un album ou artiste de son choix (mais avec playlist aléatoire et un volume important de publicités). Spotify compte 116 millions d’utilisateurs gratuits pour 96 millions d’abonnés Premium.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…