YouTube Live : une plateforme de streaming de jeux vidéo pour concurrencer Twitch

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 08 min

L’industrie des jeux en streaming prenant de plus en plus d’importance, notamment grâce à Twitch qui appartient désormais à Amazon, il semblait évident que Google s’y intéresserait tôt ou tard. On ne sera donc pas surpris d’apprendre que le géant américain travaille actuellement sur une nouvelle plateforme axée sur le streaming de jeux vidéos et l’e-sport qui devrait prendre le nom de YouTube Live.

YouTube Live
Bientôt une plateforme de streaming de jeux vidéo.

Comme nous le rapportent aujourdhui DailyDot et Ars Technica qui citent plusieurs source de l’industrie du streaming, le géant de Moutain View aurait déjà engagé pas moins de 50 ingénieurs. Le service devrait se voir lancé un peu plus tard dans l’année, plus précisément, au cours de l’Electronic Entertainment Expo de Los Angeles qui se déroulera du 16 au 18 juin prochain.

Un intérêt qui n’est pas nouveau puisque l’an dernier, Google avait lui même tenté de racheter Twitch avant que le service de streaming ne finisse par devenir la propriété d’Amazon. Et assez ironiquement, alors que ce dernier commence à étendre de son offre dans d’autres domaines comme le streaming musical, Google chercherait de son côté à proposer quelque chose de plus ciblé.

Comme on peut le lire dans le rapport de DailyDot, « le gaming et l’e-sport vont devenir la force motrice de YouTube Live ». Un challenge qui reste énorme quand on sait qu’en l’espace de quatre ans, Twitch s’est quasiment accordé le monopole sur ce marché. Mais maintenant que le service cherche à se diversifier, n’est-ce pas le moment idéal pour imposer un nouvel acteur comme Google ?

Curieux d’en savoir plus, le site Ars Technica a tenté de mener sa petite enquête auprès d’un des représentant de YouTube. Malheureusement, tout ce qu’il a obtenu en guise de réponse se limite à un GIF animé sur lequel on peut observer une petite fille haussant les épaules. Doit-on le prendre comme la confirmation que quelque chose d’important se prépare ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…