Amazon rachète finalement Twitch pour 970 millions de dollars !

 

Mise à jour du 26/08 : C’est finalement Amazon qui a racheté Twitch pour un montant de 970 millions de dollars, coupant l’herbe sous le pied de Google ! Plus de détails sur le rachat ici (source anglaise).


Des sources proches du dossier ont confirmé le rachat de Twitch par Google pour 1 milliard de dollars. La firme, spécialisée dans le streaming vidéo de jeu vidéo, a connu une croissance exponentielle depuis son lancement en 2011.

Twitch Amazon

Fondée en 2011, la start-up de Justin Kan et Emmett Shear, basée à San Francisco, crée la toute première plate-forme en ligne de streaming vidéo. Comprenez que les vidéos diffusées sur Twitch sont retransmises en direct.

Elle est utilisée par des millions de joueurs chaque jour pour partager leurs exploits virtuels dans des jeux vidéos. On y retrouve aussi bien des streams de compétitions en ligne sur des tenors du genre tels que League Of Legends, que des vidéos de personnes qui aiment découvrir les jeux à plusieurs et partager leurs impressions avec un public.

Ce rachat concrétise la valeur qu’ont pris l’E-sport et le jeu vidéo sur le marché du grand spectacle. Comme d’habitude avec Google, on peut déja être sur que cet achat est bien senti, et aura des répercussions drastiques sur le futur du divertissement.

Pour rappel, en 2006, Google rachetait Youtube pour 1,26 milliard… Les jeux vidéos propices au sport compétitif attirent désormais des millions de joueurs, et représentent un marché juteux pour les annonceurs. Il y a là plus d’argent à faire avec la publicité que devant la Coupe du Monde ou un SuperBowl. A terme, le sport pourrait être délaissé par le monde du spectacle au profit des jeux vidéos.

Pour vous faire une idée, voici quelques statistiques sur Twitch et ses utilisateurs. Lors de son lancement, en 2011, la start-up de Justin Kan and Emmett Shear  fédère rapidement 3,2 millions d’utilisateurs par mois. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, le site reçoit plus de 50 millions de visites mensuelles

Suite à ce rachat, sur lequel les deux parties n’ont pas souhaité communiquer, Twitch sera dorénavant affilié à Youtube. En effet, le numéro 1 de la vidéo a depuis créé son propre service de streaming. Néanmoins, Twitch reste plus performant et bénéficie surtout d’une communauté très investie. L’avenir révèlera les fruits de ce partenariat.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…