Youtube lance les commentaires payants avec Super Chat

 

Depuis quelques temps maintenant Youtube propose de visionner des vidéos en direct comme c’est le cas sur d’autres services. Durant ces lives, il est possible de poster des commentaires, mais les choses vont tellement vite qu’ils défilent à une vitesse folle. Avec Super Chat, Youtube propose d’épingler un commentaire tout en haut du flux, mais c’est payant.

youtube live super chat

Depuis quelques temps maintenant, les vidéos en direct ont le vent en poupe sur le web. Periscope avait ouvert les hostilités puis Merkaat s’est fait une solide réputation avant de se faire dévorer par ses concurrents. L’arrivée de Facebook a fait terriblement mal tant le réseau social de Mark Zuckerberg est plébiscité.

Pour ne pas se laisser distancer par ces réseaux mais également pour concurrencer Twitch, le plus grand service de streaming en direct pour le jeu vidéo, Youtube a lancé son propre service de vidéo en direct. Youtube Live était donc né et a vite rencontré un franc succès.

Nombreux sont les utilisateurs qui s’y rendent pour visionner des contenus en direct, et notamment des sessions de jeu. Pour rendre l’expérience plus interactive, il est possible sur ce type de service de poster des commentaires. Evidemment, Youtube Live n’échappe pas à la règle.

Mais le problème c’est que les commentaires défilent à une vitesse folle et il est quasiment impossible d’avoir un vrai échange entre la personne qui a lancé le direct et ceux qui regardent la vidéo en direct.

Pour palier ce problème, Youtube a lancé Super Chat. Il s’agit d’un service qui permet d’épingler un commentaire tout en haut d’un fil de discussion afin de lui donner la visibilité qu’il mérite. Enfin, la visibilité sera accordée au plus généreux.

Car Super Chat n’est pas une fonctionnalité gratuite. En fait, Youtube propose de faire un don au Youtubeur qui diffuse en direct. Il suffit pour cela de cliquer sur le symbole “$” et de choisir le montant du don.

Plus le don sera élevé, plus le message sera long et plus il aura de chance de figurer tout en haut des commentaires pendant longtemps. Par ailleurs, le commentaire apparaîtra dans une couleur différente afin de bien être visible de tous.

Attention car Youtube a précisé que Super Chat était réservé aux personnes majeures détentrices d’une carte bleue. Si toutefois des petits malin s’amusent à emprunter la carte de papa ou maman pour financer son Youtubeur préféré, il est possible de contacter le service client de Google pour arranger les choses.

Pour le moment, Super Chat est à l’essai chez quelques utilisateurs. Il sortira officiellement pour tout le monde le 31 janvier 2017. Alors dites nous tout, que pensez-vous de cette idée ?

YouTube dévoile le top 10 des vidéos et clips musicaux les plus populaires de 2016

YouTube nous offre en cette fin d'année 2016 les vidéos et les clips musicaux les plus populaires : du mème, du fun et même de l'information !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…