YouTube : un aperçu de la vidéo apparaît désormais sur les miniatures

 

YouTube avait récemment annoncé qu’il doterait son service de VOD de nombreuses nouveautés. Il le prouve aujourd’hui en introduisant un système qui permet à tout utilisateur de se faire une vague idée du contenu de la vidéo par le simple fait de passer le curseur de la souris sur la miniature. Une fonctionnalité forte utile et surtout pratique pour les usagers !

youtube lgbtq

Avec plus d’1,5 milliard de spectateur par mois, YouTube fait office de pointure dans le monde de la VOD. Il est même le service le plus utilisé au monde, la majeure partie des utilisateurs s’en servent au quotidien pour visionner tout type de vidéos voire tout simplement écouter de la musique.

Il est de ce fait, parfaitement logique que ses fondateurs le bichonnent au quotidien en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités. C’est même l’un des objectifs premiers de YouTube, qui vise à satisfaire au mieux les usagers du monde entier au travers de systèmes qui leurs soient vraiment utiles. Preuve en est avec celui qui vient d’être mis en place.

YouTube : les miniatures affichent désormais un rapide aperçu vidéo

Peu de temps après avoir introduit un nouveau design, YouTube étoffe aujourd’hui davantage son service de VOD par le biais d’un dispositif qui renforce encore plus l’utilité des miniatures vidéo. Si jusqu’ici ces dernières n’étaient que de simples images fixes, ce n’est plus le cas à présent.

YouTube vient en effet d’intégrer un système qui permet, lorsque l’on passe la souris sur la miniature, de voir le contenu qu’elle renferme. Plus précisément, un bref aperçu vidéo apparaît dès lors que l’on survole le contenu que l’on souhaite visionner à l’aide de son curseur. L’aperçu, qui n’émet par ailleurs aucun son, est très bref puisqu’il ne dure que 3 petites secondes. Cela reste toutefois suffisant pour se forger un bref avis sur la vidéo en question.

Précisons par ailleurs que ce système, disponible depuis le 29 juin dernier, ne concerne pour l’heure qu’un faible pourcentage d’utilisateurs (cela est amené à se développer) et que les créateurs de vidéo ne peuvent pas sélectionner les images à intégrer dans l’aperçu. Cela ne saurait tarder à être déployé comme l’a fait savoir YouTube, tout comme les nouvelles options pour réduire la consommation de data sur mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…