YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

 

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le point sur toutes les nouveautés du firmware.  

youtube 8k android tv

Si les téléviseurs 4K sont déjà bien répandus, les télévisions compatibles avec la 8K restent encore très onéreuses. D'ailleurs, les contenus proposés dans cette définition sont encore plus rares. Malgré tout, les fabricants négocient progressivement le virage vers la 8K. Par exemple, la PS5 et la Xbox Series X affichent fièrement leur compatibilité avec la 8K.

Mais jusqu'ici, les rares téléviseurs compatibles avec la définition 8K ne pouvaient pas afficher les vidéos YouTube 8K via Android TV. Les utilisateurs étaient cantonnés à la 4K, même si le contenu était proposé en 8K sur la plateforme. Pour corriger le tir, Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour 2.12.08 de l'application YouTube pour Android TV, rapportent nos confrères de 9to5Google.

Sur le même sujet : Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

YouTube sur Android TV prend en charge le Cast Connect

Si vous n'avez pas encore investi dans un téléviseur 8K, vous devriez néanmoins remarquer une différence grâce au downscaling. Concrètement, l'affichage d'une vidéo 8K sur un téléviseur 4K sera légèrement meilleur que celui d'une vidéo en 4K. Ce n'est pas tout, Google en profite aussi pour ajouter la prise en charge de Cast Connect. Comme c'est le cas à l'aide d'une clé HDMI Chromecast, vous pouvez diffuser des contenus YouTube directement depuis votre smartphone à votre téléviseur.

Pour pouvoir installer la mise à jour de l'application, vous devez impérativement disposer d'Android 10 pour Android TV. D'après 9to5Google, le déploiement de la 2.12.08 de l'application YouTube est progressif. Dans un premier temps, Google proposera le firmware sur un nombre limité de terminaux. Dans un second temps, la mise à jour sera déployée à grande échelle. Pour vérifier si la mise à jour est déjà proposée, il suffit de se rendre sur le Google Play Store dans la section dédiée aux applications déjà installées. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre retour dans les commentaires.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !