Y aura-t-il des publicités dans Spotify Premium ? La plateforme répond de manière définitive
Les rumeurs de l'arrivée de publicités dans la formule payante Spotify Premium enflent. Le service de streaming audio préfère prendre les devants avant que ça dégénère et y répond catégoriquement.
Pub ou pas pub ? C'est la question principale que l'on se pose au moment de choisir entre les différentes formules d'un service de streaming audio ou vidéo. Les abonnements les moins chers sont toujours ceux qui promettent de couper la lecture par une réclame. Certains les supportent pour économiser au maximum, d'autres préfèrent payer plus pour être tranquille. Mais entendre des publicités alors que l'on paye le prix fort ? Pas question.
C'est pourtant la mésaventure qu'ont connu les abonnés à la formule Spotify Premium. Au début, les avis sont partagés : est-ce un bug ou une véritable intrusion assumée, comme Amazon l'a fait avec Prime Video en 2024 ? Les internautes n'ont pas à discuter bien longtemps, Spotify déclare que c'est un bug et le résout au bout de quelques jours. Mais le ver est dans le fruit. D'aucuns commencent à penser qu'il s'agissait d'un test avant un déploiement à grande échelle.
Spotify nous dit si oui ou non il compte mettre des pubs dans sa formule Premium
Bien que depuis, aucun inscrit à la formule Premium de Spotify n'entende de pubs, plusieurs personnes continuent à penser que leur arrivée est imminente. L'annonce de réclames créées entièrement par l'intelligence artificielle vient accentuer les craintes. À tel point que le service se voit obliger de réagir officiellement avant que la situation s'envenime et commence à impacter son business. Alors, est-ce qu'il y aura bientôt des publicités même si vous payez pour Spotify Premium ?
Lire aussi – Spotify et Deezer vous doivent-ils plus de 100 € d’indemnité ?
La réponse de la firme, publiée sur son compte X (Twitter) est on ne peut plus claire : “Une rumeur circule selon laquelle Spotify ajouterait des publicités à [sa formule] premium. Cette rumeur est fausse. [La formule] premium est et restera sans publicité“. Aucune ambiguïté donc. Les abonnés peuvent donc souffler, en espérant qu'aucun autre bug vienne relancer ce débat que la plateforme veut visiblement enterrer définitivement.
There is a rumor circulating that Spotify is putting ads into premium music listening. This rumor is false. Premium music listening is and will remain ad-free.
— Spotify (@Spotify) April 8, 2025