Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 25 min

Le Xperia XZ3 est officiel ! Sony a présenté son nouveau flagship lors de l’IFA 2018 de Berlin ce 30 août 2018. Le constructeur japonais a mis l’accent sur l’écran du produit, une dalle de 6 pouces qui intègre les technologies des téléviseurs BRAVIA de la marque. Il sera disponible début octobre 2018 et vendu au prix de 799 euros.

Xperia XZ3

Le Xperia XZ3 a été officiellement présenté par Sony lors d’une conférence tenue à l’IFA 2018 de Berlin. Le smartphone propose une fiche technique haut de gamme assez classique mais qui se démarque de la concurrence sur un point : la présence d’Android Pie 9.0 dès la sortie de l’appareil. Autrement, on retrouve un SoC Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM, ce qui commence à être un peu faible par rapport à ce que propose la concurrence.

Sony Xperia XZ3 : un design aussi classique que la fiche technique

Le Xperia XZ3 est équipé d’un écran P-OLED de 6 pouces ratio 18:9 et définition QHD+ compatible HDR. Celui-ci « intègre les technologies des téléviseurs BRAVIA OLED » de la marque, annonce Sony. De quoi profiter d’une expérience qualité TV avec une fidélité des couleurs et une meilleure immersion, parfait pour le multimédia et le gaming, promet le groupe.

Si Sony n’a pas cédé à la mode de l’encoche, le constructeur japonais a tout de même adopté des choix de design qui rapprochent ce nouveau flagship des propositions concurrentes. On part ici sur des angles très arrondis. L’aspect général du smartphone pour la face avant nous rappelle un peu le Galaxy S9, mais les bordures de ce dernier sont plus fines. Le capteur d'empreintes semble par contre positionné bien bas, à voir à l’usage s’il est vraiment pratique.

En ce qui concerne l’appareil photo, on reste sur le même système qu’avec la caméra du XZ2 avec un unique capteur 19 MP ouverture f/1,6 à l’arrière et un module 13 MP f/1,9 à l’avant. On n’attend donc pas de grosse évolution pour la photo et la vidéo, avec peut-être de tout de même quelques améliorations logicielles, pour le slow-motion par exemple. Un peu dommage, mais le XZ2 était déjà excellent en la matière.

Le Xperia XZ3 sera disponible au début du mois d’octobre 2018 en France en quatre coloris : noir, gris perle, vert irisé et prune. Il sera commercialisé au prix de 799€.

xperia xz3 ecran

 

 

xperia xz3 prix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…