Sony Xperia XZ3 : date de sortie, prix et fiche technique

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 25 min

Le Sony Xperia XZ3 a été officialisé le 30 août 2018 à l’IFA de Berlin. Il étonne par son design qui tranche avec ses prédécesseurs mais conserve des caractéristiques assez similaires à celles des XZ2. Date de sortie, prix, fiche technique….voici toutes les informations disponibles sur le nouveau flagship de Sony. 

xperia xz3 ecran

 

  • Un design qui évolue
  • Un écran avec technologies TV BRAVIA OLED
  • Prix de 799 euros et sortie début octobre 2018

Lors du Mobile World Congress 2018 de Barcelone, Sony a levé le voile sur les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact, deux smartphones dont le design est en rupture totale avec les précédentes productions du constructeur. Fidèle à son calendrier, la marque nippone a présenté leur unique successeur, le XZ3, étant donné que Sony ne va pas lancer de Xperia XZ3 Compact. La fiche technique n’évolue pas beaucoup, mais le design si.

Sony Xperia XZ3 : fiche technique

 Fiche technique du Sony Xperia XZ3
Dimensions153 x 72 x 10.1 mm
Poids183 g
EcranOLED 6" 18:9
DéfinitionQHD+ 1080 x 2160
Photo / vidéoArrière : 19 MP f/1.6
Avant : 13MP f/1.9
OSAndroid 9.0 Pie
Mémoire interne64/128Go
MicroSDoui
ConnectivitéWiFi Miracast, Bluetooth 5.0, certifié DNLA, Google Cast
NFCoui
SoCSnapdragon 845
RAM4 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeoui
Résistance à l'eauoui
Batterie3300mAh
Port de chargeUSB type C (v3.1)
Recharge rapideQuick Charge 3.0
Recharge Qi sans filoui
ColorisNoir, gris perle, vert irisé et prune
Prix 799€

Un écran OLED immersif pour le multimédia

C’est le point sur lequel Sony a insisté lors de la présentation. Le Xperia Xz3 est équipé d’un écran OLED de 6 pouces au format 18:9, définition QHD+ 1080 x 2160 pixels et support HDR. La dalle intègre les technologies des téléviseurs BRAVIA OLED de la marque, s’est vanté Sony, qui assure offrir une expérience TV sur smartphone avec un rendu des couleurs et une immersion impressionnants. Parfait pour le multimédia et le gaming.

Snapdragon 845 et 4 Go de RAM

Au coeur des Sony Xperia XZ3, on retrouve une fois encore le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, qui alimente déjà les XZ2. Le Sony Xperia XZ3 conserve également 4 Go de RAM, ce qui peut sembler peu pour un haut de gamme de fin 2018. 

Un capteur photo unique de 19 MP, comme le XZ2

Si de nombreuses rumeurs ont longtemps assuré que le Sony Xperia XZ3 profitera du même double capteur photo dorsal que le Sony Xperia XZ2 Premium, il n’en est finalement rien. Le smartphone doit composer avec un capteur unique de 19 MP, comme son prédécesseur. De ce côté là, rien n’a changé. On aurait bien aimé un petit upgrade mais la caméra du XZ2 était vraiment excellente.

Sony Xperia XZ3 : un design semblable au XZ2

Sony avait déjà commencé à renier l’esthétique omni-balance carrée qu’il affectionnait tant avec le XZ2 et est allé encore plus loin avec le XZ3. Les bords sont encore plus arrondis, alors que l’écran vient glisser sur les tranches à la manière d’un Galaxy S9. Le capteur d’empreintes digitales logé sur la face arrière est positionné bas et en forme de cercle, bien en dessous de l’unique capteur, qui est lui-même assez bas également.

Date de sortie et prix des Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 a été officialisé le jeudi 30 août 2018 lors d’une conférence organisée dans le cadre du salon IFA de Berlin. Il sera disponible au début du mois d’octobre 2018 en France, la date exacte de la commercialisation sera communiquée ultérieurement.

Niveau prix, le Sony Xperia XZ3 est proposé à 799 euros, comme pour le XZ2. Logique vu que l’essentiel des changements sont esthétiques. Le choix est laissé entre quatre coloris : noir, gris perle, vert irisé et prune

Pas de Sony Xperia XZ3 Compact cette année

Sony ne va pas lancer de Xperia XZ3 Compact. On le voit avec ce XZ3, la marque abandonne peu à peu son identité pour se tourner vers des smartphones qui ressemblent plus à ce qu’on trouve chez la concurrence. Cela pourrait bien signifier l’abandon total de la gamme à l’avenir, les utilisateurs recherchant plus de grands écrans borderless que des formats Compact désormais.

Xperia XZ3

xperia xz3 prix
sony xperia XZ3
sony xperia XZ3

 

 

sony xperia XZ3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !