Xiaomi prépare un smartphone pliable équipé d’un triple capteur photo, révèle un brevet déposé en Europe. Déjà aperçu en images et en vidéo, le terminal se distingue du Galaxy Fold de Samsung et du Mate X de Huawei par son écran qui se plie en trois parties. Attendu cette année, le smartphone pliable du constructeur chinois surprend par l'emplacement de l’appareil photo au dos. Explications. 

xiaomi smartphone pliable triple capteur photo

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle vient d’accorder un nouveau brevet de smartphone pliable à Xiaomi, rapportent nos confrères de GSM Arena. Les schémas décrivent et montrent un smartphone pliable en 3 volets pourvu d’un triple capteur photo à l’arrière.

Lire également : le smartphone pliable de Xiaomi aurait un prix inférieur à 1000 €

Le smartphone pliable en 3 de Xiaomi se dévoile dans un nouveau brevet

On s’étonnera de l'emplacement du triple capteur. Situé sur le volet central au dos, l’appareil photo sera clairement recouvert par les deux autres parties de la structure une fois replié. Sera-t-il impossible de prendre une photo sans déplier le smartphone ? On vous invite néanmoins à la prudence. Rien n’indique que Xiaomi se soit effectivement appuyé sur le design de ce brevet pour élaborer son smartphone pliable. Cependant, l’appareil aperçu dans le brevet correspond à celui aperçu dans une courte vidéo teaser et dans des rendus basés sur les images officielles.

Pour rappel, Xiaomi était censé lever le voile sur son smartphone pliable au cours du second trimestre de cette année. Malheureusement, Xiaomi n’a pas évoqué le projet depuis le mois de mars. Echaudé par les déboires du Galaxy Fold de Samsung, reporté à la dernière minute suite aux soucis rencontrés par les premiers testeurs, et le retard du Mate X d’Huawei pour raisons inconnues, le constructeur a-t-il préféré reporter le lancement de quelques mois ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…