Xiaomi : ces visuels de son smartphone pliable en 3 nous mettent l’eau à la bouche

Maj. le 14 février 2019 à 17 h 32 min

Xiaomi travaille sur le premier smartphone-tablette à écran pliable en 3 du marché. Le constructeur chinois a officiellement parlé de son produit dans une nouvelle déclaration, alors que Lets Go Digital a réalisé des rendus qui nous mettent l’eau à la bouche. 

xiaomi pliable

Xiaomi dévoilait en vidéo un prototype de smartphone pliable en 3 au mois de janvier 2019. Le premier appareil du genre puisque les quelques mobiles à écran pliable dont on avait entendu parler jusqu’ici ne se plient qu’une fois (en 2 donc). Le site néerlandais LetsGoDigital a pu récupérer quelques informations sur ce produit et nous propose un rendu de la bête pour qu’on puisse un peu mieux se rendre compte de son design et de son fonctionnement. Vu qu’il est pliable à deux reprises, il semble que l’on puisse choisir entre 3 tailles d’écran : format smartphone, petite tablette et grande tablette. On a par contre du mal à juger l’épaisseur de l’appareil sur ces visuels.

Un Xiaomi pliable au MWC 2019 ?

« Le smartphone pliable deux fois est la dernière innovation de Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, l’écran pliant flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire de la chaîne logistique. Outre l’écran, nous développons indépendamment son design, son mécanisme de pliage et l’adaptation de l’interface MIUI », a expliqué le constructeur chinois au média.

« Xiaomi est le premier fabricant au monde à présenter un smartphone doublement rabattable et à surmonter les défis techniques posés par ses trois facteurs de forme: double pli, simple pli et tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies afin de développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques », fait savoir la marque.

Étant donné la communication de Xiaomi au sujet de ce mobile, il n’est pas impossible qu’on l’aperçoive à Barcelone à la fin du mois de février à l’occasion du MWC 2019. Certainement pas pour un lancement en bonne et due forme mais plutôt pour une démonstration. Après le décevant Royole FlexPai que nous avons pris en main au CES 2019, nous attendons désormais ce qui devrait être le premier produit sérieux du genre : Samsung présentera le Galaxy F pliable en même temps que le Galaxy S10 le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 : on sait maintenant tout sur le smartphone

Xiaomi vient de lever le voile sur toutes les fonctionnalités et tous les éléments clés de la fiche technique du Mi 9. A quelques jours de la présentation officielle, la marque chinoise a confirmé la présence du capteur d’empreintes sous l’écran, d’un…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…