Xiaomi dévoile en vidéo un smartphone pliable en 3, encore mieux que le Galaxy X ?

 

Xiaomi présente en vidéo un prototype de smartphone pliable en 3, et donc déclinable en 3 tailles, contre “seulement” 2 pour le Galaxy X. Il devrait s'agir du premier appareil du genre à être commercialisé selon la marque, qui cherche également un nom pour son produit. 

xiaomi smartphone pliable

Au début du mois de janvier 2019, le leaker Evan Blass faisait fuiter une vidéo d’un smartphone Xiaomi pliable. Et bien cette fois-ci, c'est directement la marque chinoise qui nous offre un aperçu de son produit en cours de développement. Sur le réseau social Weibo, le constructeur a publié une vidéo de l'appareil manipulé par Lin Bin lui-même, le PDG de Xiaomi. Selon lui, il devrait s'agir du premier smartphone pliable en 3 au monde.

Xiaomi va lancer un smartphone pliable, mais le développement n'est pas aussi avancé que celui du Galaxy X de Samsung

Car oui, comme on peut le constater dans la vidéo, ce mobile peut être plié à deux reprises, le séparant ainsi en 3 parties. C'est un système différent que sur le Galaxy X pliable de Samsung qui sera annoncé le 20 février 2019, et qui ne se plie qu'en 2. Reste à savoir ce qui est le plus pratique à l'usage. Il semble que le système de Xiaomi permet surtout d'avoir un écran plus grand, et de proposer 3 tailles différentes en un seul produit, à choisir selon la situation et la convenance. Mais il s'agit encore d'un prototype et il ne faut pas s'attendre à un lancement officiel dès les prochaines semaines.

Lire aussi : Galaxy X : Samsung veut aider Huawei, Xiaomi et Oppo à lancer leurs smartphones pliables rapidement

Xiaomi explique avoir été confronté à de nombreux défis pour ce smartphone : adaptation logicielle de la surcouche MIUI aux écrans pliables, technologie de dalle pliable… Mais le fabricant approche désormais du but et demande même à sa communauté de l'aider à trouver un nom pour son appareil. Lin Bin pense à Xiaomi Dual Flex ou Xiaomi MIX Flex, mais est ouvert à toute suggestion. Une idée ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…