Xiaomi dévoile en vidéo un smartphone pliable en 3, encore mieux que le Galaxy X ?

Xiaomi présente en vidéo un prototype de smartphone pliable en 3, et donc déclinable en 3 tailles, contre « seulement » 2 pour le Galaxy X. Il devrait s’agir du premier appareil du genre à être commercialisé selon la marque, qui cherche également un nom pour son produit. 

xiaomi smartphone pliable

Au début du mois de janvier 2019, le leaker Evan Blass faisait fuiter une vidéo d’un smartphone Xiaomi pliable. Et bien cette fois-ci, c’est directement la marque chinoise qui nous offre un aperçu de son produit en cours de développement. Sur le réseau social Weibo, le constructeur a publié une vidéo de l’appareil manipulé par Lin Bin lui-même, le PDG de Xiaomi. Selon lui, il devrait s’agir du premier smartphone pliable en 3 au monde.

Xiaomi va lancer un smartphone pliable, mais le développement n’est pas aussi avancé que celui du Galaxy X de Samsung

Car oui, comme on peut le constater dans la vidéo, ce mobile peut être plié à deux reprises, le séparant ainsi en 3 parties. C’est un système différent que sur le Galaxy X pliable de Samsung qui sera annoncé le 20 février 2019, et qui ne se plie qu’en 2. Reste à savoir ce qui est le plus pratique à l’usage. Il semble que le système de Xiaomi permet surtout d’avoir un écran plus grand, et de proposer 3 tailles différentes en un seul produit, à choisir selon la situation et la convenance. Mais il s’agit encore d’un prototype et il ne faut pas s’attendre à un lancement officiel dès les prochaines semaines.

Lire aussi : Galaxy X : Samsung veut aider Huawei, Xiaomi et Oppo à lancer leurs smartphones pliables rapidement

Xiaomi explique avoir été confronté à de nombreux défis pour ce smartphone : adaptation logicielle de la surcouche MIUI aux écrans pliables, technologie de dalle pliable… Mais le fabricant approche désormais du but et demande même à sa communauté de l’aider à trouver un nom pour son appareil. Lin Bin pense à Xiaomi Dual Flex ou Xiaomi MIX Flex, mais est ouvert à toute suggestion. Une idée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…