Xiaomi prépare une recharge sans fil aussi rapide que les meilleurs chargeurs rapides

Xiaomi travaillerait sur la recharge sans fil à 50 watts, révèle une nouvelle fuite. Cette nouvelle technologie s’annonce aussi efficace que les meilleurs chargeurs rapides du marché, comme la Super VOOC intégrée au Oppo Find X Lamborghini. Le constructeur chinois s’apprête-t-il à révolutionner la recharge sans fil sur smartphone ? 

Xiaomi recharge sans fil

« La technologie de recharge sans fil va être révolutionnée, une image en fuite montre une puissance de charge jusqu’à 50W ! On dirait un smartphone de Xiaomi » explique Ice Universe, célèbre leaker chinois, sur son compte Twitter. « Je pense que cette technologie sera lancée en 2019 » ajoute-t-il. Il joint à son tweet la photo d’un smartphone en cours de conception posé sur un socle de recharge sans fil.

Xiaomi s’apprêterait à révolutionner la recharge sans fil en 2019

A l’heure actuelle, la recharge sans fil ne dépasse pas encore les 15 watts. Le problème principal de la recharge par induction c’est qu’elle provoque une surchauffe. La perte d’énergie enregistrée lors de la recharge sans fil est en effet bien plus élevée que dans le cas dans la recharge filaire traditionnelle. Selon les rumeurs, c’est même pour cette raison qu’Apple aurait abandonné le développement du AirPower, son tapis de recharge sans fil 3-en-1.

D’après le tweet d’Ice Universe, les ingénieurs de Xiaomi seraient parvenus à contourner le problème de la surchauffe. Avec une recharge sans fil de 50 watts, Xiaomi rivalise avec la recharge filaire Super VOOC intégrée au Oppo Find X Lamborghini. Selon les tests, la technologie d’Oppo peut recharger à 100% une batterie de 3400 mAh en l’espace de seulement 35 minutes. C’est tout simplement la recharge rapide la plus performante du marché.

On vous invite néanmoins à prendre cette fuite avec des pincettes, même si de nombreuses informations relayées par Ice Universe se sont déjà vérifiées par le passé. Comme le soulignent les internautes sur Twitter, un smartphone qui se recharge sans fil à 50 watts risque d’être particulièrement chaud. « Xiaomi va sortir un smartphone sur lequel on peut faire cuire un oeuf » s’amuse un internaute. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…