Mi CC9 Pro : Xiaomi pourrait bientôt dévoiler son premier smartphone équipé d’un Snapdragon 730G

Début juillet, Xiaomi présentait les modèles CC9, CC9e et CC9 Meitu Edition. Les deux premiers ont été vendus à l’international sous le nom de Mi A3 et Mi 9 Lite. Des rumeurs font état de l’inauguration probable d’un Mi CC9 Pro (ou Mi A3 Pro ?) ce 24 octobre.

Xiaomi Mi CC9 Pro

Xiaomi est extrêmement prolifique et lance chaque année un grand nombre d’appareils électroniques en tous genres. La sortie régulière de nouveaux smartphones est l’occasion de fuites qui font monter l’engouement des consommateurs. En ce début de mois, c’est l’existence d’un supposé Xiaomi CC9 Pro qui fait surface.

Capteur photo 108 MP et processeur Snapdragon 730G

Sur Twitter, un spécialiste de la marque chinoise nommé Xiaomishka prédit que ce périphérique sera doté d’un capteur photo de 108 MPx. Ce ne serait pas l’unique modèle de la gamme Xiaomi à bénéficier d’un tel dispositif : le Mi Mix Alpha, dévoilé en septembre dernier, en profite déjà. En revanche, le Mi CC9 Pro devrait s’afficher à un prix inférieur, dès lors que son processeur serait moins puissant que celui du Mi Mix Alpha. Xiaomishka ajoute en effet que le processeur du Mi CC9 Pro serait un Snapdragon 730G, la déclinaison gaming de la série Snapdragon 730. Qualcomm annonce pour cette puce une hausse de 15 % des performances graphiques, la prise en charge du True HDR et la gestion de l’affichage d’un milliard de nuances de couleurs. Peut-être pas de quoi rivaliser avec le 855+ qui équipe le Mi Mix Alpha et la plupart des smartphones haut de gamme concurrents, mais devrait permettre d’offrir un bon confort de jeu dans les titres les plus gourmands du moment.

Le modèle CC9 présenté en juillet ayant trouvé pour nom international Mi A3, on peut imaginer que ce CC9 Pro devienne en Europe un Xiaomi Mi A3 Pro. Rendez-vous le 24 octobre pour vérifier si Xiaomi nous officialise ces rumeurs.

Source : GSMArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Xiaomi Mi 10 aurait une grosse batterie de 4800 mAh

Le Xiaomi Mi 10 embarquerait une batterie d’une capacité de 4800 mAh. Sachant que le Mi 9 actuel dispose d’une batterie de 3300 mAh, c’est un véritable pas de géant que s’apprête à faire le constructeur si ces fuites se…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…