Xiaomi Mi5 : une version “mini” de 4,3 pouces serait attendue

 

Vous connaissez tous désormais la marque Xiaomi, qui a d’ailleurs fait très forte impression lors du dernier MWC avec son Mi5, décliné en trois versions. Aujourd’hui, une mystérieuse version d’un Xiaomi au format 4,3 pouces fait son apparition chez nos confrères de GizChina.

xiaomi-mi5-pro-date-sortie

En effet, cette photo que vous allez voir ci-dessous nous rappelle un certain Mi5 mais au format Mini de 4,3 pouces, Xiaomi souhaiterait-il surfer sur la vague iPhone SE ? Nous pourrions désormais le croire même si la photo n’est que partielle, nous voyons un bouton Home, sur lequel un lecteur d’empreintes digitales est pressenti.

Nos confrères nous indiquent même une potentielle date de sortie et un prix qui serait fixé à 1799 Yuan (environ 250 euros) pour le mois de juin prochain.

Il serait doté d'une fiche technique intéressante avec un Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz, comme le Mi5 que nous avions testé, une caméra de 13 MP sans stabilisation optique, 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne.

xiaomi-4.3-pouces

En tout cas, une configuration digne d’un smartphone haut de gamme pour une telle diagonale d’écran, ça n’arrive que trop peu souvent sur Android, et beaucoup pourraient être tentés par l’importation de ce téléphone s’il se confirmait.

Concernant l’écran, il serait donc de 4,3 pouces avec une définition HD (1280×720), ce qui est suffisant pour cette diagonale. Il ressemble d’ailleurs au Mi2 qui avait eu du succès il y a quelques années, S’agit-il d’un Mi2 remis au goût du jour ou d’un Mi5 mini ? Nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir.

En attendant, le constructeur chinois prouve sa faculté à pouvoir s’adapter à toutes les attentes des utilisateurs, dommage que ses terminaux ne soient pour le moment uniquement réservés au marché chinois. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'une internationalisation de la firme reste possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…