Xiaomi Mi 5 : la date de sortie pour la version Pro est connue

 

Vous le savez, Xiaomi a présenté plusieurs versions de son flagship, le Mi 5, lors du dernier MWC dont une version Pro avec 4 GB de RAM et 128 GB de stockage. Nous ne connaissions pas sa date de sortie sur le territoire chinois et bien c’est désormais le cas. Nous vous détaillons tout.

xiaomi-mi5-pro-date-sortie

En premier lieu, rappelons les trois modèles du Mi 5. Le premier Xiaomi Mi 5 que nous avons d’ailleurs testé, comprend un Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHZ et 32 GB de stockage et 3 GB de RAM. Le deuxième lui reprend le même processeur mais cadencé à 2,15 GHZ et avec 64 GB de stockage.

La dernière version, qui nous intéresse aujourd’hui, faite en céramique a elle aussi le S820 cadencé à 2,15 GHZ avec 4 GB de RAM et 128 GB de stockage interne. Rappelons que toutes ces versions ont un écran de 5,15 pouces Full HD et n’ont pas de port microSD. Cette version Pro dégomme d’ailleurs tous ses concurrents sur AnTuTu.

Les premières versions citées sont sorties le 1er mars dernier. Et nous apprenons que cette fameuse version Pro du flagship ne devrait plus tarder. La première salve de vente, qui devrait être une vente flash, s’effectuera le 6 avril prochain. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette date correspond à la date de création de Xiaomi, entreprise née en 2010.

En parallèle, Xiaomi va aussi vendre une édition spéciale du Mi 5 Pro, le 31 mars, il n’y aura que 2000 unités en vente, et le constructeur l’appelle la « Commemorative Edition ». Ces smartphones auront la particularité d’être gravés de leur numéro de modèle dans leur dos. 160 000 acheteurs sont déjà inscrits sur la liste. Autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Récapitulons : l’édition spéciale dès le 31 mars et le 6 avril pour la version Pro classique, elle coûtera 2699 Yuan (environ 371 euros), toujours réservée exclusivement au marché chinois pour le moment malheureusement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…