Xiaomi Mi Note Pro : gros problèmes de surchauffe à cause du Snapdragon 810

 

Les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 ne sont pas encore résolus à en croire certains utilisateurs du Xiaomi Mi Note Pro qui rencontrent de nombreux problèmes. Le 810 de Qualcomm fait beaucoup parler de lui pour ses problèmes d'optimisation, et ce sont les clients de Xiaomi qui en font les frais. La marque chinoise avait pourtant annoncé avoir résolu ce problème grâce à plusieurs optimisations.

xiaomi mi note pro surchauffe

Le Xiomi Mi Note Pro est en vente depuis hier en Chine et les premières plaintes arrivent déjà. Les utilisateurs constatent de gros problèmes de surchauffe au niveau de l'écran et du tactile qui ne répond plus, d'autres ont carrément des composants qui ont brûlé ! Le smartphone chauffe également beaucoup lorsqu'il est en charge. Autant de problèmes qui sont mis (à juste titre?) sur le dos du Snapdragon 810.

Pour rassurer tout le monde sur la qualité de son Note Pro, Xiaomi avait affirmé avoir fait le nécessaire pour limiter la chauffe du SoC Qualcomm grâce à cinq optimisations thermiques qui permettait de mieux dissiper la chaleur et ainsi éviter la chauffe, photo à l'appui. La meilleure explication serait que les premiers exemplaires vendus ne profitent pas de cette mise à jour. Dans le cas contraire, cela serait vraiment inquiétant.

xiaomi mi note pro chauffe snapdragon 810
Les problèmes de chauffe du S810 vraiment résolus ?

Une mise à jour logicielle ou un remplacement de ces exemplaires sera bien sûr proposé par Xiaomi pour remettre sur les rails son Note Pro au lancement difficile. En marge de ce gros problème à résoudre, on ne doute pas que le smartphone est de grande qualité. Nous avons testé le Xiaomi Mi Note sous Snapdragon 801, c'est un très bon produit. Sa déclinaison Pro le sera tout autant si ce problème de SoC finit par se résoudre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…