Xiaomi Mi Note Pro : les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 enfin résolus

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 03 min

Le Xiaomi Mi Note Pro est le second smartphone annoncé avec un processeur Snapdragon 810. De quoi générer quelques inquiétudes connaissant les problèmes de surchauffe rencontrés sur certains des terminaux qui en sont équipés et les impacts qui en découlent sur ses performances. Pourtant il semblerait que la phablette chinoise soit le seul appareil à ne pas en souffrir.

Xiaomi Mi Note Pro
Le Xiaomi Mi Note Pro et son bel écran Quad HD de 5,7 pouces.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, Xiaomi est parvenu à venir à bout des problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 grâce une nouvelle technologie de refroidissement employée sur sa dernière phablette. Une belle prouesse sachant que l’engin n’affiche que 6,95 mm d’épaisseur. Voici ce que le constructeur chinois déclare à ce sujet :

Pour résoudre les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, nos ingénieurs ont optimisé la structure de téléphone afin de dissiper la chaleur plus uniformément. La conductivité thermique du CPU a été optimisée et quatre ailettes de refroidissement en graphite dont une double couche ont été insérées à l’intérieur. Après 20 minutes de jeu, la température à l’arrière est de 36,3 ℃. Elle est donc inférieure à celle du corps humain. Xiaomi a demandé cinq brevets de conductivité thermique.

Xiaomi Mi Note Pro Snapdragon 810

Grâce aux optimisations réalisées sur le Xiaomi Mi Note Pro, non seulement le Snapdragon 810 conserve une température raisonnable mais, cerise sur le gâteau, ses performances ne sont plus affectées. La phablette parvient ainsi à atteindre un score de 63 424 points sur AnTuTu, dépassant ainsi le HTC One M9 et le LG G Flex 2, pourtant équipés du même Soc.

Xiaomi Mi Note Pro AnTuTu

La phablette affiche de meilleurs résultats que les smartphones concurrents équipés du même Soc sur l’ensemble des outils de benchmark, à commencer par Geekbench où elle obtient 4086 points contre 3604 pour le LG G Flex 2, 3D Mark avec 25 503 points, CFBench avec 75 757 points et Vellamo avec 2298 points. Globalement, les scores du Xiaomi Mi Note Pro restent encore en dessous de ceux du Galaxy S6 (68 896 points sur AnTuTu et 4916 points sur Geekbench) mais le Soc de Qualcomm prend néanmoins un bel avantage sur la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…