Xiaomi Mi Mix 3 : premier démontage vidéo, il est très difficile à réparer

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 vient de subir son premier démontage. Avec son capteur photo escamotable et son bel écran borderless coulissant, le smartphone est particulièrement difficile démonter et à réparer. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il aura en effet fallu jusqu’à 45 minutes aux experts pour ouvrir le Mi Mix 3.

xiaomi mi mix 3 démontage

La chaîne YouTube Gadget View vient de mettre en ligne un premier démontage du Xiaomi Mi Mix 3. Bien que la vidéo soit en chinois, on se rend vite compte que le smartphone n’est pas facile à ouvrir. Dans la description de la vidéo, les vidéastes assurent même que le Xiaomi Mi Mix 3 est « le smartphone le plus compliqué de l’histoire ».

Découvrez le démontage de l’écran coulissant du Xiaomi Mi Mix 3

Pour commencer, le technicien s’attaque à la coque arrière en verre du téléphone. A première vue, le dos en verre paraît déjà plus difficile à extraire et décoller que celui d’un autre smartphone récent. L’homme doit passer à plusieurs reprises entre les jointures pour parvenir à ses fins. La vidéo montre aussi dans les détails le rail en métal qui permet à l’écran de se déplacer. On est loin du fonctionnement du module rétractable du Oppo Find X ou du Vivo Nex. Ici, le dispositif semble encore plus sophistiqué.

Une fois arrivé au double capteur, la vidéo recommande la plus grande prudence : les composants sont très fragiles et sont imbriqués les uns dans les autres. Pour compliquer la tâche des experts, tous les composants sont fixés par une importante quantité de colle. C’est notamment le cas de la grosse batterie de 4000 mAh, qui est cerclée de colle. C’est un problème récurent chez les smartphones récents. On retrouve un soucis similaire avec le Google Pixel 3, récemment démonté par iFixit.

Pour se faire un avis plus complet sur la réparabilité du Xiaomi Mi Mix 3, on attendra d’ailleurs que le smartphone passe entre les mains de iFixit. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 3 est équipé de 10Go de RAM, d’un double capteur photo principal de 12 MP, et d’un SoC Snapdragon 845.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…