Xiaomi Mi Mix 3 : l’appareil photo est presque aussi bon que celui de l’iPhone XS Max, selon DxOMark

Le Xiaomi Mi Mix 3 a un appareil photo presque aussi bon que celui de l’iPhone XS Max selon les spécialistes en photo DxOMark. À peine présenter que déjà le smartphone fait partie du classement des experts. Nous faisons le point sur ses performances en matière de photo.

xiaomi mi mix 3 appareil photo dxo

Xiaomi a présenté son Mi Mix 3 officiellement en Chine. Le flagship dispose de nombreux atouts, c’est certain. Excellentes performances, design borderless, charge sans fil, mais c’est aussi un champion en photo selon DxOMark qui a rendu son verdict en marge de la présentation de l’appareil. Son appareil photo obtient une note de 103 en global (108 en photo et 93 en vidéo). Ce qui le classe parmi les meilleurs smartphones en photo du moment. L’iPhone XS Max a obtenu 105 en global, 110 en photo et 96 en vidéo.

Xiaomi Mi Mix 3 : il a l’un des meilleurs appareils photo, le flagship obtient un score de 103 chez DxOMark

Les pros de la photo estiment que c’est l’un des meilleurs photophones du moment à en croire le classement. Nous avons droit à un double capteur principal de 12 MP grand-angle 1/2,55″ ouvrant à f/1.8 avec une stabilisation optique de l’image. Le second capteur de 12 MP également ouvre à f/2.4, mais n’a pas de stabilisation optique. Quelles que soient les conditions d’éclairage, les spécialistes notent que les photos ont des couleurs « exceptionnelles« . L’appareil photo offre de surcroît une balance des blancs précise et des couleurs vives dans presque toutes les conditions, un ciel bleu bien rendu et des verts puissants en extérieur.

Le Mi Mix 3 gère particulièrement bien le flash. DxOMark note que les photos sont bien équilibrées, l’exposition est parfaitement maîtrisée en toute circonstance, jamais les photos ne paraissent comme « brûlé ». La mise au point est également efficace et rapide. Cependant, les experts regrettent un niveau de bruit anormalement élevé dans les scènes les plus contrastées. Le bokeh manque de cohérence dans les photos en mode portrait. Dans tous les cas, le Mi Mix 3 s’en sort à merveille dans son épreuve du feu. Xiaomi continue de progresser dans le classement depuis la sortie des Mi Mix 2S et Mi 8. En comparaison, l’iPhone XS Max, dispose d’un meilleur mode portrait isolant mieux le sujet principal. Mais les photos avec le flash sont souvent sous exposé.

Le Xiaomi Mi Mix 3 dispose d’une très belle fiche technique. Il embarque le Snapdragon 845, jusqu’à 10 Go de RAM, et dispose d’un magnifique écran borderless coulissant. Seul hic, le smartphone ne sera pas tout de suite disponible chez nous, il faudra encore se montrer patient. Le classement de DxOMark serait bientôt chamboulé par l’arrivée des Mate 20, Pixel 3 et OnePlus 6T dont les notes ont fuité. Que pensez-vous des performances en photo du Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…