Xiaomi Mi Mix 3 démontage : comment fonctionne l’écran coulissant, en vidéo

 

Le Xiaomi Mi Mix 3 vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything, la terreur des smartphones, pour un démontage vidéo en règle. Le Youtubeur a soigneusement démonté l'écran coulissant pour répondre à cette épineuse question : le Mi Mix 3 est-il facile à réparer ? Réponse. 

xiaomi mi mix 3 demontage

Comme toujours, le vidéaste commence par ôter la face arrière du smartphone en le chauffant avec un pistolet à air chaud. La coque se détache facilement de la structure, ce qui est déjà un bon point. Sans surprise, la présence de deux autocollants à l'intérieur rappelle que cette opération fait sauter la garantie de Xiaomi.

Jerry Rig Everything révèle l'intérieur du Xiaomi Mi Mix 3 : découvrez la vidéo

Pour ôter la batterie de 3200 mAh, il suffit d'extraire 9 vis Philips standards, remarque Jerry Rig. Sous la batterie, on découvre la présence de deux “tablettes adhésives” pour la maintenir en place. Ces “tablettes” sont parfois un peu récalcitrantes “mais c'est toujours mieux que la colle permanente” qui est utilisée dans certains smartphones. Une fois que c'est fait, on parvient finalement à la structure qui permet à l'écran de coulisser. Côté fonctionnement, le Youtubeur rapproche le Xiaomi Mi Mix 3 du Vivo Nex S sorti l'an dernier et testé par ses soins. Là encore, on retrouve plusieurs vis Philips standards pour maintenir les composants. Au total, on trouve 28 vis réparties dans tout le smartphone.

Xiaomi assure que l'écran peut coulisser jusqu'à 300 000 fois sans rencontrer le moindre problème, rappelle le vidéaste. Selon lui, le constructeur chinois dit vrai et a même pris plusieurs précautions afin de protéger les composants lors de la manoeuvre. L'homme remarque ainsi de la pâte thermique derrière la carte mère, afin d'éviter la surchauffe.

Lire aussi : notre test du Xiaomi Mi Mix 3

Sans surprise, l'écran AMOLED est collé à une structure en plastique mais “il reste possible de le décoller facilement avec assez de chaleur”. Encore un bon point. En conclusion, le Youtubeur loue l'ingéniosité de Xiaomi et “le design tout en simplicité” du téléphone. En effet, une fois le démontage terminé, Jerry Rig Everything est parvenu à reconstituer aisément le smartphone, qui fonctionne toujours parfaitement. L'écran coulissant est intact ! Selon lui, le Mi Mix 3 est donc un smartphone durable facile à démonter et à réparer. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 3 avait déjà passé haut la main le torture test de Jerry Rig Everything.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…