Xiaomi Mi Mix 3 démontage : comment fonctionne l’écran coulissant, en vidéo

Maj. le 31 janvier 2019 à 19 h 31 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything, la terreur des smartphones, pour un démontage vidéo en règle. Le Youtubeur a soigneusement démonté l’écran coulissant pour répondre à cette épineuse question : le Mi Mix 3 est-il facile à réparer ? Réponse. 

xiaomi mi mix 3 demontage

Comme toujours, le vidéaste commence par ôter la face arrière du smartphone en le chauffant avec un pistolet à air chaud. La coque se détache facilement de la structure, ce qui est déjà un bon point. Sans surprise, la présence de deux autocollants à l’intérieur rappelle que cette opération fait sauter la garantie de Xiaomi.

Jerry Rig Everything révèle l’intérieur du Xiaomi Mi Mix 3 : découvrez la vidéo

Pour ôter la batterie de 3200 mAh, il suffit d’extraire 9 vis Philips standards, remarque Jerry Rig. Sous la batterie, on découvre la présence de deux « tablettes adhésives » pour la maintenir en place. Ces « tablettes » sont parfois un peu récalcitrantes « mais c’est toujours mieux que la colle permanente » qui est utilisée dans certains smartphones. Une fois que c’est fait, on parvient finalement à la structure qui permet à l’écran de coulisser. Côté fonctionnement, le Youtubeur rapproche le Xiaomi Mi Mix 3 du Vivo Nex S sorti l’an dernier et testé par ses soins. Là encore, on retrouve plusieurs vis Philips standards pour maintenir les composants. Au total, on trouve 28 vis réparties dans tout le smartphone.

Xiaomi assure que l’écran peut coulisser jusqu’à 300 000 fois sans rencontrer le moindre problème, rappelle le vidéaste. Selon lui, le constructeur chinois dit vrai et a même pris plusieurs précautions afin de protéger les composants lors de la manoeuvre. L’homme remarque ainsi de la pâte thermique derrière la carte mère, afin d’éviter la surchauffe.

Lire aussi : notre test du Xiaomi Mi Mix 3

Sans surprise, l’écran AMOLED est collé à une structure en plastique mais « il reste possible de le décoller facilement avec assez de chaleur ». Encore un bon point. En conclusion, le Youtubeur loue l’ingéniosité de Xiaomi et « le design tout en simplicité » du téléphone. En effet, une fois le démontage terminé, Jerry Rig Everything est parvenu à reconstituer aisément le smartphone, qui fonctionne toujours parfaitement. L’écran coulissant est intact ! Selon lui, le Mi Mix 3 est donc un smartphone durable facile à démonter et à réparer. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 3 avait déjà passé haut la main le torture test de Jerry Rig Everything.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…