Vivo Nex S (scratch test) : le capteur photo coulissant résiste à la torture, en vidéo

 

Le Vivo Nex S et son capteur photo frontal coulissant sont passés entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un scratch test sans concessions. L’homme a mis à rude épreuve le capteur photo frontal, le scanner d'empreintes digitales sous l’écran et le design en verre du Vivo Nex S, en vidéo. Alors, comment s’en est sorti le smartphone borderless ? 

vivo nex scratch test

Le Vivo Nex, le premier smartphone vraiment borderless, a souvent vu sa solidité remise en cause par ses détracteurs. Pour faire taire les mauvaises langues, Zack, de la chaîne Youtube Jerry Rig Everything, s’est procuré un Vivo Nex S, l’une des déclinaisons les plus haut de gamme du smartphone.

Vivo Nex S : un scratch test prouve la solidité de son capteur photo coulissant

D’après le torture test réalisé, le Vivo Nex S n’est fragile qu’en apparence. La coque arrière, tout en verre,  et l’écran OLED borderless résistent à merveille aux coups de cutter du Youtubeur. Même son de cloche du côté du capteur d'empreintes digitales, intégré directement sous l’écran.

Contrairement à d’autres smartphones haut de gamme sur le marché, la structure du Vivo Nex S ne se plie pas facilement. Il est très difficile de parvenir à plier le terminal de façon à l’endommager parce qu’il bénéficie d’une construction flexible, note Jerry Rig Everything.

Venons-en maintenant au capteur photo frontal coulissant. Comme l’ont souligné la plupart des médias, la caméra escamotable profite d’une construction solide et durable. Le capteur endure les coups de lame sans défaillir. Même constat pour son double module photo arrière.

Aux dernières nouvelles, la seule faille du Vivo Nex S n’est pas liée à son hardware, mais à son logiciel. D’après les premiers retours d’utilisateurs, le capteur photo frontal coulissant du Vivo Nex se déploie parfois même lorsqu’il n’est pas sollicité. On ignore si ce bug peut être corrigé par une simple mise à jour logicielle. Vivo affirme en tout cas avoir conscience du problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…