Le Xiaomi Mi Mix 3 et son slider sont étonnamment solides, en vidéo

Le Xiaomi Mi Mix 3 et son slider ont passé l’épreuve de torture impitoyable de Jerry Rig Everything. Le youtubeur souhaitait savoir si cette conception complexe, avec des pièces mécaniques, était si fragile qu’on ne pourrait le penser. Le verdict ? Il semble que les craintes autour de la solidité de l’ensemble soient largement infondées.

jerry rig everything xiaomi mi mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est un smartphone très innovant. C’est l’un des premiers à avoir réussi à supprimer l’encoche grâce à une astuce dont on a beaucoup parlé : le slider coulissant. Contrairement à d’autres smartphone comme l’Oppo Find X, Xiaomi a opté pour une solution moins chère et moins complexe : pas de moteur, mais un simple système coulissant que l’utilisateur actionne d’un geste naturel lorsque nécessaire – pour faire apparaitre les divers capteurs photo du smartphone à l’avant et à l’arrière.

Le Xiaomi Mi Mix 3 passe haut la main l’épreuve de torture de Jerry Rig Everything

D’aucuns craignent que ce genre de solution ne réduise la durée de vie du smartphone. Pourtant, ces craintes sont-elles fondées ? Le mécanisme du slider est-il réellement un point faible pour la solidité du smartphone ? Zack de Jerry Rig Everything tente dans une vidéo de répondre à cette question avec ses outils favoris : un cutter, un briquet, son kit de dureté et ses grosses mains. Le résultat parle de lui-même : on se rend compte que finalement ce smartphone n’est pas moins solide que d’autres de la même catégorie.

Surtout le mécanisme du slider n’est pas à proprement parler un point faible. Tout juste Zack remarque-t-il que le léger interstice entre l’élément coulissant et le reste de la coque peut éventuellement laisser passer des grains de sable, pouvant potentiellement endommager cette zone. Mais le sable est dans tous les cas à même d’endommager d’autres smartphones sans élément coulissant. L’épreuve de la torsion à mains nues montre que l’ensemble est par ailleurs particulièrement solide et rigide.

Lire aussi : Xiaomi Mi Mix 3, Oppo Find X, Honor Magic 2… les smartphones à sliders seront-ils la nouvelle tendance ?

Un bon point lorsque l’on sait que l’Oppo Find X avait lamentablement échoué lors de la même épreuve ! On vous propose de voir par vous même à quel point le Xiaomi Mi Mix 3 est solide dans la vidéo ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…