Xiaomi Mi Mix 3 : caméra rétractable et lecteur d’empreintes sous l’écran, comme le Vivo NEX ?

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 aurait un capteur photo frontal rétractable et un lecteur d'empreintes sous l’écran à l’instar du Vivo NEX d’après de nouveaux rendus. Le prochain smartphone haut de gamme du constructeur devrait bénéficier d’un tout nouveau design en rupture avec les précédentes itérations de la gamme. Jusqu’à présent il était question d’une bordure inférieure proéminente pour y loger le capteur photo frontal, il est probable que le constructeur choisisse une nouvelle approche pour son flagship.

xiaomi mi mix 3 capteur photo retractable

Le site BGR partage de nouveaux rendus montrant le Xiaomi Mi Mix 3. Nous y apercevons la façade du smartphone avec un écran borderless sans encoche ni « menton », la petite barre noire présente sur les précédents flagships, Mi Mix, Mi Mix 2 et Mi Mix 2S que nous avions testés. Cette dernière sert à loger le capteur photo frontal pour capturer des selfies. Visiblement Xiaomi veut du changement et cela passe par un tout nouveau design et une conception similaire au Vivo NEX.

Xiaomi Mi Mix 3 : de nouveaux rendus dévoilent une caméra rétractable et un lecteur d’empreintes sous l’écran

Les rendus dévoilent un capteur photo rétractable sur la tranche supérieure. Nos confrères mentionnent qu’en 2015 Xiaomi a déposé un brevet concernant un capteur frontal rétractable équipé d’un flash LED, exactement comme celui présent sur les rendus. Le lecteur d’empreintes est logé sous l’écran, nous avons déjà aperçu cette fonctionnalité sur un autre flagship de la marque récemment officialisé, le Xiaomi Mi 8 Explorer. De plus en plus d’appareils devraient en être équipés dans les mois qui viennent.

Le dos du Mi Mix 3 révèle un double capteur photo dont le placement est similaire à celui du Mi Mix 2S. Il est situé sur la partie supérieure gauche à la verticale avec un flash LED intégré au milieu. Une précédente photo du Xiaomi Mi Mix 3 a dévoilé un design totalement borderless. Cependant, il semble que cette dernière ne soit pas authentique selon nos dernières informations. Les pincettes sont toujours de rigueur tant que la marque n’aura pas confirmée ce nouveau design. Dans tous les cas, que pensez-vous de cette approche très similaire à Vivo ? Est-ce une bonne solution ou préféreriez-vous que Xiaomi conserve la bordure en bas de l’écran ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires avec la communauté du site.

xiaomi mi mix 3 capteur photo retractable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…