Xiaomi Mi Mix 3 : fini le « menton », il est enfin borderless sur les 4 côtés comme le Vivo Nex et l’Oppo Find X !

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 15 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaîtrait sur une première photo dévoilant son design totalement borderless sans « menton », comme les Oppo Find X et Vivo NEX. Il y a visiblement du changement chez le constructeur puisque la grosse barre présente en dessous de l’écran sur les 3 modèles précédents est absente. La sortie du successeur du Mi Mix 2S est prévue pour septembre 2018.

xiaomi mi mix 3 design
Crédit : ZEEBOLL

Le site d’actualité high-tech My Smart Price partage une première photo du Xiaomi Mi Mix 3. Le design du smartphone qui y est dévoilé est totalement différent de celui des précédents modèles sortis, les Mi Mix, Mi Mix 2 et Mi Mix 2S que nous avons testés récemment. Jusqu’à présent la gamme présentait un design borderless avec une bordure plus épaisse en dessous de l’écran pour y loger les capteurs frontaux. Cette fois, il semble que la marque ait décidé de s’en éloigner puisque cette barre est absente, si l’on en croit cette photo.

Xiaomi Mi Mix 3 : un tout nouveau design borderless selon cette première photo du flagship

La photo montre un grand écran occupant la très grande majeure partie de la façade. Le design du flagship ressemble beaucoup à l’Oppo Find X officialisé tout récemment. Par ailleurs, aucun capteur photo frontal ne semble présent sur la façade. Il est donc envisageable que Xiaomi se soit inspiré de la concurrence, Vivo et Oppo notamment, pour y cacher un capteur photo rétractable sous l’écran. Cette approche aurait un certain sens, Xiaomi a choisi l’encoche sur le Mi 8, il aurait été étrange que la firme en fasse de même pour son futur Mi Mix 3. Le design des deux appareils aurait été sans doute trop proche pour que les consommateurs puissent y voir une quelconque différence.

La fiche technique du Mi Mix 3 s’appuierait sur un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. On imagine que d’autres variantes seront également proposées avec moins de mémoire. Android P serait aux commandes avec la surcouche MIUI, la sortie du flagship intervenant très probablement dans le courant du mois de septembre 2018, du moins si l’on se fie au calendrier de présentation du Mi Mix 2 en 2017. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant davantage d’informations concernant cet appareil. Que pensez-vous de ce design ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…