Xiaomi Mi Mix 3 : la version 5G sera disponible en France début 2019

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 aura une version 5G dont le lancement est prévu au début de l’année 2019 en France. Le constructeur annonce cette bonne nouvelle au moment de la présentation officielle du flagship. Cependant, Xiaomi est resté avare concernant certains détails. Dans l’hexagone, le réseau du futur ne serait disponible que vers 2020.

xiaomi mi mix 3 5G europe

Xiaomi a tenu une conférence en Chine ce matin, le 25 octobre 2018. Le Mi Mix 3 est désormais officiel avec une variante disposant de 10 Go de RAM. Le flagship sera également l’un des premiers à disposer d’une déclinaison compatible 5G. Toutefois, il faudra se montrer patient puisque cette variante n’est pas attendue avant le début de l’année 2019 durant le 1er trimestre selon le constructeur. Nous ignorons de quel marché il s’agit précisément, Xiaomi ne s’est pas étendu sur la question, mais la France est très certainement concernée.

Xiaomi Mi Mix 3 : la version 5G sort en Europe et en France début 2019

La fiche technique du Mi Mix 3 s’articule autour du Snapdragon 845 couplé à un modem 4G. Il est probable que le SoC soit différent sur la variante 5G, nous l’ignorons pour le moment. On peut se poser la question de son utilité. En effet, le réseau du futur la 5G ne sera pas disponible en France avant 2020. Les opérateurs ne sont encore qu’aux prémices de son déploiement. Les utilisateurs se tournant vers cette variante pourront dans tous les cas en profiter dès que les premières offres seront lancées, si bien entendu celle-ci est bien commercialisée chez nous.

Le Xiaomi Mi Mix 3 n’est pas encore disponible chez nous. Son lancement ne concerne que la Chine pour le moment bien qu’il soit prévu que l’appareil soit commercialisé dans d’autres marchés mondiaux dans les prochains mois. Le prix de départ est de 416 euros pour la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Celui-ci sera sans aucun doute plus élevé en France lorsque le smartphone sera enfin disponible. De votre côté, que pensez-vous de cette version 5G du Mi Mix 3 ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…