Xiaomi Mi Mix 2S : pour DxOMark, il est aussi bon en photo que l’iPhone X

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 01 min

Les capteurs photo du Xiaomi Mi Mix 2S sont aussi bons que ceux de l’iPhone X d’après DxOMark. Le flagship du constructeur chinois se permet de dépasser les Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone 8 Plus dans le classement du site. Les experts lui attribuent la note de 97, le constructeur chinois frappe très fort et prouve une nouvelle fois que ses smartphones sont d’excellents photophones, le Mi Note 3, un appareil milieu de gamme, ayant précédemment eu la note de 90.

xiaomi mi mix 2s capteurs photo iphone x dxomark

Xiaomi présente officiellement le Mi Mix 2S ce 27 mars 2018. Son flagship n’a pas qu’un design aguicheur, il détient également des capteurs photo très performants. DxOMark révèle son score dans son classement des meilleurs photophones et le flagship s’en sort particulièrement bien. Il égale les performances de l’iPhone X et dépasse l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8. Néanmoins, les Google Pixel 2 et Samsung Galaxy S9 demeurent pour le moment indétrônables.

Xiaomi Mi Mix 2S : DxOMark révèle l’excellent score des capteurs photo qui sont aussi bons que ceux de l’iPhone X

Sur DxOMark, l’iPhone X et le Xiaomi Mi Mix 2S ont des scores globaux similaires. Dans le détail, le flagship chinois obtient la note de 101 en photo et 88 en vidéo, tandis que l’iPhone X obtient 101 en photo et 89 en vidéo. Le constructeur chinois prouve ses hautes performances en matière d’appareil photo. Le Xiaomi Mi Note 3 s’est montré également surprenant chez DxOMark avec un score global de 90, alors que ce dernier est un smartphone milieu de gamme.

Les experts en photo soulignent les performances en matière de photo HDR, un rendu des couleurs précis et une bonne balance des blancs. Néanmoins, l’autofocus se montre parfois lent à certains moments et les images sont sous-exposées à de rares occasions. En matière de vidéo, l’appareil est très performant sauf en basse luminosité. Le Xiaomi Mi Mix 2S dispose d’une fiche technique très aguicheuse. Nous aurons l’occasion de revenir sur les autres caractéristiques du flagship résolument haut de gamme. N’hésitez pas à partager avec nous votre opinion sur les performances du flagship en matière d’appareil photo avec la communauté du site à travers les commentaires.

xiaomi mi mix 2s capteurs photo iphone x dxomark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…