Xiaomi Mi 9 : découvrez le dos transparent du modèle à 12 Go de RAM, en photos et vidéo

 

Le Xiaomi Mi 9 aura droit à son édition avec dos “transparent”, comme son prédécesseur avec le Mi 8 Explorer Edition / Mi 8 Pro. Ce modèle embarquera 12 Go de RAM et un appareil photo plus performant en plus du changement de design. Photos et vidéo en fin d'article. 

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Comme le Mi 8 avec l'Explorer Edition (Mi 8 Pro en Europe), le Xiaomi Mi 9 aura lui aussi droit à un modèle plus premium avec dos “transparent”. Transparent entre guillemets puisqu'il ne s'agit que d'un effet de style, ce ne sont pas les vrais composants qu'on voit. Le contraire serait d'ailleurs bien moins esthétique que la solution proposée par la marque chinoise et que l'on peut observer à travers les photos et la vidéo de l'appareil qui ont d'ores et déjà été partagées sur les réseaux sociaux.

Xiaomi Mi 9 Battle Angle et non Explorer Edition

Car Xiaomi a opté pour une stratégie plutôt étrange, en partageant les caractéristiques de son Mi 9 avant sa présentation officielle, qui aura lieu d'abord le 20 février en Chine puis dans un second temps le 24 du même mois au MWC de Barcelone. En Chine, et peut-être aussi à l'international, la version la mieux équipée du smartphone est baptisée Xiaomi Mi 9 Battle Angle, suite à un partenariat avec le film Alita: Battle Angel sorti le 13 février 2019.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : voici les premières photos prises avec le capteur de 48 mégapixels

Lei Jun, PDG du groupe, a indiqué que le Xiaomi Mi 9 Battle Angle est équipé de 12 Go de RAM, comme le Galaxy S10+ Édition Spéciale. Les deux appareils seront d'ailleurs annoncés à quelques heures d'intervalle. Le Mi 9 classique est attendu avec 6 ou 8 Go de RAM selon la variante. Autre différence, au niveau de l'appareil photo cette fois : le Mi 9 Battle Angle embarque un capteur photo de 48 MP avec ouverture f/1.47 et sept lentilles, contre f/1.75 et six lentilles pour le Mi 9. Pour le reste, les deux mobiles devraient être identiques.

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…