Xiaomi Mi 9 : découvrez le dos transparent du modèle à 12 Go de RAM, en photos et vidéo

Le Xiaomi Mi 9 aura droit à son édition avec dos « transparent », comme son prédécesseur avec le Mi 8 Explorer Edition / Mi 8 Pro. Ce modèle embarquera 12 Go de RAM et un appareil photo plus performant en plus du changement de design. Photos et vidéo en fin d’article. 

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Comme le Mi 8 avec l’Explorer Edition (Mi 8 Pro en Europe), le Xiaomi Mi 9 aura lui aussi droit à un modèle plus premium avec dos « transparent ». Transparent entre guillemets puisqu’il ne s’agit que d’un effet de style, ce ne sont pas les vrais composants qu’on voit. Le contraire serait d’ailleurs bien moins esthétique que la solution proposée par la marque chinoise et que l’on peut observer à travers les photos et la vidéo de l’appareil qui ont d’ores et déjà été partagées sur les réseaux sociaux.

Xiaomi Mi 9 Battle Angle et non Explorer Edition

Car Xiaomi a opté pour une stratégie plutôt étrange, en partageant les caractéristiques de son Mi 9 avant sa présentation officielle, qui aura lieu d’abord le 20 février en Chine puis dans un second temps le 24 du même mois au MWC de Barcelone. En Chine, et peut-être aussi à l’international, la version la mieux équipée du smartphone est baptisée Xiaomi Mi 9 Battle Angle, suite à un partenariat avec le film Alita: Battle Angel sorti le 13 février 2019.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : voici les premières photos prises avec le capteur de 48 mégapixels

Lei Jun, PDG du groupe, a indiqué que le Xiaomi Mi 9 Battle Angle est équipé de 12 Go de RAM, comme le Galaxy S10+ Édition Spéciale. Les deux appareils seront d’ailleurs annoncés à quelques heures d’intervalle. Le Mi 9 classique est attendu avec 6 ou 8 Go de RAM selon la variante. Autre différence, au niveau de l’appareil photo cette fois : le Mi 9 Battle Angle embarque un capteur photo de 48 MP avec ouverture f/1.47 et sept lentilles, contre f/1.75 et six lentilles pour le Mi 9. Pour le reste, les deux mobiles devraient être identiques.

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…