Xiaomi Mi 9 : voici les premières photos prises avec le capteur de 48 mégapixels

Le Xiaomi Mi 9 fait une nouvelle fois parler de lui ! Á quelques jours de la présentation officielle, la marque chinoise a mis en ligne les premières photos prises par le capteur photo de 48 mégapixels qui équipe le smartphone. C’est le moment de découvrir un premier aperçu de ses performances et de sa qualité d’image. 

xiaomi mi 9 photos

Chuan Wang, cofondateur et PDG de Xiaomi en Chine, a publié 3 photos prises avec le Xiaomi Mi 9 sur son compte sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Dans les premières images, le dirigeant n’a pas fait dans l’originalité : on y aperçoit ainsi des fleurs et trois chiens. Le 3ème cliché représente par contre un genre de crabe dans un aquarium. Le PDG encourage à zoomer sur les photos pour contempler le niveau de détails de l’appareil.

Découvrez les premières photos du capteur de 48 mégapixels du Xiaomi Mi 9

Malgré la compression imposée par Sina Weibo, ces photos sont en effet plutôt prometteuses. Le capteur photo de 48 mégapixels accompagné d’un second capteur de 12 mégapixels et d’un troisième module photo dit « Time of Flight », pour la profondeur de champs, font apparemment des merveilles dans le rendu des couleurs, très vives, des contrastes et des détails. Il reste difficile de juger sur pièce pour le moment.

Lire aussi : quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2019 ?

Le Xiaomi Mi 9 est équipé du même capteur photo de 48 mégapixels conçu par Sony que le Honor View 20, que nous avons testé. Le View 20 est par contre doté d’un second capteur de 25 mégapixels. Hormis le second capteur, qui ne dépasse pas 12 mégapixels, le Mi 9 propose une fiche technique plutôt similaire. Le View 20 réalise d’excellentes photos mais n’est pas encore parfait. Le Mi 9 peut-il faire mieux ? Nous vous le dirons dans un futur test détaillé.

Pour rappel, la présentation officielle du Xiaomi Mi 9 est prévue le 20 février 2019, le même jour que les Galaxy S10 de Samsung. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ces premiers clichés ? Le Mi 9 peut-il s’imposer comme un photophone de haut vol ?

xiaomi mi 9 photos
xiaomi mi 9 photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…